Happy new [knit]year

Publié le 4 Janvier 2018

Je n'ai guère été présente sur le blog ces derniers temps...

Faut dire que depuis le marché de Noël, soit je suis en vadrouille (Suisse, Bourgogne et Drôme), soit je suis à la maison et celle-ci est pleine. Des fêtes de famille, quoi, et tout le bonheur qui va avec...

Je vous souhaite d'avoir été aussi occupée - et joyeusement occupée - que moi.

 

Mais le cours des jours reprend tranquillement, c'est déjà 2018, et 2018 s'annonce pour moi comme une année tricoteuse.

C'est d'ailleurs ce que je vous souhaite aussi, une

 

HaPpY nEw KnItYeAr

 

(ou sew-year, ou tout autre DIYyear).
Je traduis, une bonne année tricoteuse (ou couseuse, ou manuelle à votre gré)

 

Il faut dire j'avais un peu délaissé les aiguilles, ces derniers temps, et que ça me manquait. Alors, les trajets m'ont permis de les reprendre et de les faire valser de nouveau.

 

Un premier projet, pour le thème 1 du KAL Culture de pelotes (On sort les pieux).

Happy new [knit]year
Happy new [knit]year

Soucoupe volante ? Assiette à soupe ? Raté, c'est un béret ! Un béret pour moi, vite fait bien fait le premier janvier...

Parce que je n'avais pas de bonnet, enfin de bonnet qui m'aille bien (la forme bonnet me fait une vraie tête de demeurée), et je me demandais depuis un moment si un béret, ça m'irait. Or je venais de détricoter un col en mérinos chunky qui s'était terriblement allongé.

Une question + une laine + un thème de KAL = on se lance.

Au pif et ça se voit sur les photos. Mes augmentations-diminutions sont un peu aléatoires.
 

 

Mais au final, ça ne me va pas trop mal, non?

Happy new [knit]year

Bon, il y a des irrégularités, c'est vrai - mais qui les verra ? Personne ne regarde le dessus de ma tête...

 

Et puis, j'aurai qu'à ne pas m'asseoir...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Excellente année 2018 et des centaines de mailles à ajouter au compteur ... tu as déjà bien démarré !<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
M
Eh oui, c'est que tricoter me manquait !!!
G
Comment donc, tu n'es pas restée devant ton ordi pour nous distraire ? Je ne comprends pas pourquoi.<br /> Je suis ravie que tu aies passé de bonnes et réjouissantes fêtes et que tu nous reviennes pleine de nouveaux projets.<br /> J'adore ton béret, mais je suis obligée de continuer à tricoter (rigolo) et porter des bonnets qui me donnent l'air que tu dis et d'autres, mais je tiens à tout protéger : oreilles, nuque ...<br /> Plein de vœux et de BIZ pour cette nouvelle année.
Répondre
M
Ceci dit, je ne porte jamais rien sur la tête... bon, maintenant, je pourrai porter quelque chose sur la tête !!! ;-)
C
oui !je me demandais ce matin si vous alliez bien après ces festivités !Happy new knit year ! Moi ,pour l'Epiphanie ,j 'ai tricoté avec mes restes variés de mon stock des mitaines pour grandes et ptiots .!je suis assez contente ...certains préfèreront les galettes ou les couronnes .ou pourquoi pas un béret ? c 'est une idée !bonne journée !mais qu'est ce que le KAL ?Effe
Répondre
M
Bonne idée, des mitaines avec des restes... mes dernières ont été aléatoires, certes, mais je récidiverais bien (pour moi !) Quant au KAL c'est le KAL Culture de pelotes - voir ici (Mélina explique ça très bien): http://inapandasworld.fr/kal-2018-culture-de-pelotes/
P
Une belle année à toi aussi. Bien joli ce béret. Bonne fin de semaine.Becs Paulette
Répondre
M
Merci merci... ;-)
N
C'est vrai qu'un béret c'est mieux qu'un bonnet!!!<br /> J'aimerais m'en faire un je n'ai jamais mis ni bonnet ni quoi que ce soit sur ma tête...<br /> Mais je tenterais bien un béret.
Répondre
M
Bah, moi non plus, je ne porte jamais rien sur la tête - mais maintenant j'ai un béret, je pourrai donc porter quelque chose sur la tête !!! ;-)