Un point, c'est tout...

Publié le 1 Août 2016

J'ai vidé mon sac à projets. Presque vidé. Il ne reste plus que:

 - un châle, que je ne sais pas comment avancer,

- un châle que je ne sais vraiment pas comment terminer,

- un gilet, le Vitamin D en Malabrigo socks - que du beau ! - mais que je ne suis pas sûre d'aimer,

- et puis quelques babioles qui ne comptent pas vraiment.

Donc tout ça, ça attendra l'automne, quand j'aurai du temps pour réfléchir et faire des calculs (la fille qui rêve!)

 

Ma Haute Autorité (intérieure) m'a donc autorisée à avoir de nouveaux en-cours...

 

Je vous dévoile donc mon nouveau projet. Ah non, pas tout. Seulement son point (faut savoir ménager le suspense!). Et sa laine forcément...

Un point, c'est tout...

J'adore ce point ! Je ne sais pas son nom, je l'ai trouvé dans mon livre japonais de points (si si, je lis le japonais!)

Quant à la laine, la voici:

Un point, c'est tout...

Laine: Oslo tweed de Mabelan. Laine totalement inconnue (je suis la première utilisatrice de cette laine sur Ravelry, c'est moi qui l'ai rentrée dans la base de données !), achetée sur un coup de coeur en soldes, je ne pouvais résister à un tweed si joli !

Ce n'est ni doux, ni rêche, la définition de maille est assez jolie, et ça monte vite aux aiguilles n° 5. 

 

Je fais ma cachottière pour le reste...

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
votre créativité et votre enthousiasme sont bien contagieux !ne changez rien !merci pour vos découvertes de laines et coloris comme vos modèles !depuis la presque frontière du Nord ,non loin de Valenciennes je suis aussi une grand mère qui tricote ,brode et écrit des petits livres sans prétention pour ma descendance bien éloignée hélas !!!aussi je vous lis et vous écoute avec grand plaisir !fraternellement t !Françoise
Répondre
M
Eh oui, la vaste communauté des tricoteuses est réunie grâce au web... C'est fantastique! merci de ce petit mot qui me nourrit aussi...
P
Encore un projet !!!<br /> Tu as bien raison, et ta laine est magnifique !
Répondre
M
C'est ce que me dit mon Grand Chéri "Encore un!" et il ajoute: "Tu as besoin d'autant de... (châles, colliers, robes...)?". En vérité, c'est de projets dont j'ai besoin ! ;-)
C
Je crois que ce point s'appelle le point de bambou.
Répondre
M
ça lui va bien, et il est superbe! Merci!
G
oui le point et très joli il as un bel effet gilberte
Répondre
M
j'ai un livre japonais bourré de points superbes... en grilles! Ce sera un investissement profitable, je pense!
I
Bonjour , <br /> <br /> Si tu as l'autorisation pour un nouveau projet , tu aurais tort de ne pas en profiter !......Joli tweed inconnu qui ne demandait qu'un point " japonais " pour produire son effet ......Bravo c'est réussi . Et chapeau pour ta connaissance des langues orientales ...lol....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
En l'occurence, je parle presque parfaitement le japonais en grille... ;-)