La robe de la canicule

Publié le 9 Août 2015

J'avais adoré ce superbe coupon de tissu que j'avais acheté il y a quelques années pour y tailler une tunique pour un mariage...

La tunique n'avait jamais été réalisée, le pantalon destiné à l'accompagner s'étant révélé très peu seyant (voire totalement malseyant!), et le coupon dormait dans mes stocks depuis tout ce temps.

 

La robe de la canicule

Les chaleurs caniculaires de juillet et août m'ont imposé le port d'une robe légère comme un voile.

Un tissu léger comme un voile? Mais, j'ai ça dans mes stocks!

Et voilà le coupon sorti...

Et une robe vite cousue....

La robe de la canicule
La robe de la canicule

Légère, légère, légère... comme un voile!

Transparente.

Mais tant pis.

Portée, lavée, tôt sèche, portée, lavée, tôt sèche...

 

La parfaite robe de canicule, quoi! *

 

 

Tissu: voile de coton froissé Indigotex

Modèle: sans ! J'ai juste taillé un haut bien ample forme débardeur, tout droit et sans pinces, bordé de biais blanc, sur lequel j'ai cousu des panneaux (sur la largeur du lé de tissu) plissés.

 

 

 

* moi, la canicule, j'aime pas... mais je suis contente qu'elle m'ait imposé une robe, et qu'elle l'ait sitôt lavée sitôt séchée pour me permettre de la remettre plein de fois.

C'est déjà ça...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo :)
Répondre
M
Merci beaucoup et bonne journée!<br /> Michèle
N
tout à fait de saison!!j'aime beaucoup!!
Répondre
M
Pas en ce jour de pluie incessante... mais ça reviendra bien, l'expérience le prouve!<br /> ;-)
P
Trop belle ta robe, on ne doit pas être très loin ! <br /> Moi aussi, je n'en peux plus de la canicule qui revient sans cesse ! (Valence)
Répondre
M
Et moi, je suis ravie de cette petite pluie fine qui tombe aujourd'hui sans discontinuer sur Grenoble... et qui fait rentrer mes enfants du Vercors plus vite que prévu, n'en pouvant plus d'être coincés avec le bébé dans un espace exigu! Vive la pluie...