Custo facile... et utile!

Publié le 29 Octobre 2011

De l'avantage d'avoir perdu du poids: on marche mieux, on nage mieux, on est plus souple, on s'essoufle moins, l'arthrose du genou vous laisse du répit, sans compter les bienfaits au niveau de l'organisme... bref, que du bénef!

Mais il y a un inconvénient majeur: il faut reprendre, voire changer, toute sa garde-robe - que c'est cruel, vous en conviendrez....

Alors pour l'hiver, deux petites custos (pour le pull, il s'agit de plus qu'une custo, vous verrez!)

Tout d'abord, une jupe en jersey marron (celui de la seconde photo) dont le bas était très virevoltant. Après avoir rétréci les coutures, juste quelques plis tenus par des boutons... et hop! elle ne danse plus, voici une jupe un peu boule pas triste du tout.

.11_10-custo-jupe-marron-1.jpg 11_10-custo-jupe-marron-2.jpg

 

Quant au pull - en mérinos et soie, marque Carven,  col roulé, coupé droit et taille 52, trouvé l'an dernier pour 5 € dans les bacs de Mistigriff -,  il était d'une qualité exceptionnelle... et d'une ringardise à toute épreuve!

Je l'ai donc découpé et j'ai retaillé dedans un pull cintré, manches mi-longues et décolleté. Je n'ai conservé que les lisières pour ne pas avoir à l'ourler. Comme le col était roulé, je n'avais pas assez de longueur pour border l'encolure échancrée, j'ai donc mis du biais et en ai recouvert un petit bouton pour garnir le devant, posé sur ce que Grand Chéri a baptisé une "hélice" (dans la locution: "Mais pourquoi t'as mis une hélice devant?" - que répondre à cela?)

11_10-tcusto-pull-rouille-1.jpg

Et l'ensemble résiste bien à l'essayage, avec des bottes en cuir naturel et des collants rayés dans les mêmes tonalités... adopté!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Transformation réussie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as découpé un pull... excellent !<br /> <br /> <br /> Et j'adore la custo de la jupe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je l'ai acheté, je me suis dit que j'essaierais d'en tirer parti, il est vraiment très chaud et d'un beau tomber! Et ça a marché... je referai!<br /> <br /> <br /> <br />