Mes précieux...

Publié le 19 Février 2019

Je possède peu de précieux. mais longtemps...

Car je ne les tricote pas. Peur de rater ? Difficulté à trouver le bon projet ? Peur de regretter mon choix de projet ? Envie de les conserver dans ce statut de précieux et peur qu'ils ne le perdent lorsqu'ils seront accessoire ou vêtement ? Sans doute tout cela à la fois ! Pourtant, en général, je n'ai aucune peur de me lancer dans un projet, même quand je ne sais pas où je vais.... Je me dis que si ça ne me convient pas, je détricoterai et je recommencerai. Un précieux ne se détricoterait-il pas ?

 

Vous vous souvenez de ce magnifique écheveau de yak et soie ramené de Vienne l'an dernier ? Il est le plus onéreux de mon stash - un précieux s'il en est !

 

Lorsque ma corbeille Tue-les-mains fut finie, j'ai eu besoin de douceur et je l'ai remplie de mes pelotes de mohair et soie des Fermes de France. Des précieuses elles aussi...

 

Et là, déclic : mes deux mohairs bleus ne feraient-ils pas bon ménage avec le vert d'eau viennois ? par exemple dans un châle ? et ce châle ne ferait-il pas un précieux doudou de cou ?

 

Le voilà sur mes aiguilles !

Mes précieux...

J'ai opté pour le combo rayures + "crescent".

Rayures... eh bien, parce qu'après tout, je suis dans la team rayures ! Je dois assumer... et puis j'aime bien.

Crescent (ou demi-lune si vous préférez), parce que c'est la forme de châle que je préfère : le châle peut être bien long, sans être trop large. C'est à mes yeux la forme la plus pratique à porter - pas besoin de passer un quart d'heure devant la glace à le positionner ! Porté de façon traditionnelle, il protège bien les épaules, et porté pointe devant, il ne descend pas jusqu'au pantalon.

 

Pour le montage et pour la construction, j'ai utilisé la méthode de Susanne Bryan (voir ici). C'est simple et ça fonctionne à merveille.

Quant aux rayures, ... il me semble que c'est elles qui décident de leur organisation ! Elles montent sans trop que je sache vraiment où je vais... Et là, elles semblent avoir décidé de s'élargir !

 

Une idée me titille depuis peu : et si... je leur infligeais la présence incongrue d'une pincée de framboise ?

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je viens de me lancer dans les châles un peu à l'aveuglette, alors je n'ose que les pelotes les moins risquées, mais dès que j'ai un peu de ton expérience ...<br /> Félicitations !
Répondre
M
Je t'avoue qu'on est heureux de tricoter une belle matière !!! C'est gratifiant de temps en temps... ;-)