Gris, grisaille, griserie

Publié le 11 Décembre 2018

Moi, le gris, j'aime.

Bon, le gris-grisaille du ciel, un peu moins que le gris "se-cacher-sous-un-rayon-lunaire" de la laine de Heike (Heikemade) : un gris moyen, doux, plein de reflets et très lumineux (oui, oui, le gris, ça peut être lumineux !).

Gris, grisaille, griserie

Comme mes derniers essais de châle (en utilisant mon point de feuilles et en... me trompant, retrompant, re-retrompant, re-re-retrompant) étaient peu concluants  (la laine quant à elle étant toute "mâchurée"), mon nouveau projet est un projet tout simple :

           - un châle (facile !)

           - triangulaire (ça marche à tous les coups)

           - rayé (pas besoin de se casser la tête)

           - en jersey (tout simple) mais arrangé (pour ne pas s'ennuyer)

           - et gris (parce que j'aime le gris).

 

Bref un projet "valeur sûre" - il faut savoir se ménager.

 

Des rayures ? Oui, mais de quelle couleur ? Ou mieux, de quelles couleurs ? Avec ceci ? Mais c'est une laine  à chaussettes !

 

Moi, j'aime bien ... et puis, les traces de prune et de vert, ça irait bien avec mon nouveau gilet !

 

Et pourquoi pas ? Et zou, c'est parti ! Rayures et mailles glissées :

Gris, grisaille, griserie

Eh bien, j'aime, beaucoup, 

       j'adoooore,

              ça me plaît,

                     ça m'emballe,

                            ça m'enthousiasme,

                                 ça m'enflamme,

                                      ça m'enivre...

 

Que voulez-vous, moi, le gris arrangé, ça me grise!

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle combinaison de couleurs. La laine à chaussettes est très jolie, quelle est son origine ? Bonne soirée
Répondre
M
La laine chaussettes est de la Geysir de Rico design - achetée je ne sais olus où. J'adorais les couleurs !
I
Bonjour <br /> <br /> Tu aimes le gris , tu en portes ! super ! et tu l ' " arranges " .....joliment ...... que demander de plus ? <br /> Le gris arrangé ( même en excès ) c'est meilleur - pour la santé - que le rhum arrangé ...(lol ) <br /> <br /> Amitiés .<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Merci. Bonne journee
M
Mais le rhum arrangé grise encore plus !!! ;-)
S
En harmonie avec d'autres couleurs, c'est vraiment très beau !!!!!!!<br /> Bon tricot
Répondre
M
Malgré qu'elle soit pde beaucoup moins bonne qualité que la laine de Heike, la laine à chaussettes a de très belles variations de couleur....