Le combi, c'est génial !

Publié le 8 Février 2017

Le combi, c'est génial...

.. parce que ça vous donne des excuses pour coudre encore plus d'accessoires

parfaitement adaptés et totalement in-dis-pen-sa-bles.

 

Je vous ai déjà montré mon sac de camion, et puis mes pochettes à linge de camion:

 

Voici maintenant mon nouveau sac à tricot (de camion).

Grand Chéri se plaignait toujours de ce que mon sac s'avachissait sans cesse et envahissait tout l'espace à l'avant du camion. Il est vrai que, gênée par le volume dudit sac à mes pieds, je le mettais souvent entre les deux sièges. Et cela, paraît-il, dérangeait monsieur pour le passage des vitesses (et pourquoi donc passer les vitesses serait-il plus important que tricoter à l'aise, je vous le demande!)

 

Lors de puces de couturières, j'avais trouvé des plaques de gros feutre bien épais, bien rigide, parfaitement adapté à cet usage.

Mon nouveau sac est donc bien stable, bien rigide et parfaitement adapté à l'espace - il tient sans problème soit à mes pieds le long de la portière, soit entre les deux sièges avant, j'ai essayé !

 

Le combi, c'est génial !
Le combi, c'est génial !

Je ne vous dis pas la galère à coudre... Broder la silhouette de mouton (oui, c'est un mouton) au point zigzag fut d'une simplicité folle au regard de la difficulté à piquer les côtés et surtout le fond. D'ailleurs, c'est assez mal cousu Quant aux anses (une ceinture coupée en deux), je ne vous dis pas, c'était presque impossible - j'ai tordu ou cassé je ne sais combien d'aiguilles...

Mais au final, même imparfait, ce sac me convient.

 

Et pour lui témoigner ma satisfaction, je lui ai cousu une petite pochette à pelote assortie:

Le combi, c'est génial !

Celle-ci, la troisième, est la plus petite et est parfaite pour une pelote "normale".

J'ai tracé le fond de la première avec mon ravier en inox, le cercle de la seconde avec mon ravier bleu, c'est donc le diamètre de mon ravier beige qui convient ! (Ces indications s'apparentent-elles à un tuto?)

 

Mais le mieux de tout cela, c'est que mon sac de camion peut même servir sans camion !

Le combi, c'est génial !

 

Dis, Grand Chéri, c'est quand qu'on part? Parce que faudrait bien que je teste mon nouveau sac...

 

Faut dire quand même que, le combi, c'est génial aussi pour aller vadrouiller...

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Mic, j'ai enfin retrouvé une connexion qui marche. Désolée de n'avoir pas su pour Creativa mais ce n'est que partie remise. Je t'embrasse
Répondre
M
Pour Créativa... nous y serons l'an prochain Mais si tu viens dans les parages... viens me voir ! Bises.
I
Bonsoir , <br /> <br /> Que des accessoires indispensables pour le confort du chauffeur et de sa copilote-tricoteuse !....Tu as raison tout est conforme pour un nouveau départ en vadrouille : Grand Chéri ne peut rien te refuser ....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Bon, mon prochain voyage se fait suel et en train - mais tout vient à point à qui... a tout prévu! ;-)