Trilogie en jersey mineur

Publié le 27 Avril 2016

Vacances et soleil en vue et, attendant, dimanche pluvieux et morose.

 

Sur un marché de créateurs (oh la vilaine copieuse!), j'avais noté, sur le petit carnet qui ne me quitte jamais, une idée de recyclage intelligent. J'avais quelques Tshirts basiques et mal aimés - trop courts, trop pâles ou trop tristes

Après quelques coups de ciseaux précis, les voici métamorphosés en pimpantes tuniques.

 

Trilogie en jersey mineur
Trilogie en jersey mineur
Trilogie en jersey mineur
Trilogie en jersey mineur
Trilogie en jersey mineur
Trilogie en jersey mineur

Tissus et galons du stock (tissus provenant pour la plupart d'Indigotex)

 

 

La recette

 

- tailler dans le tissu de base deux pièces trapézoïdales (le haut correspondant à son demi-tour de poitrine + 1 cm + coutures, le bas à la largeur du tissu soit 70 cm),

- découper et décorer le devant avec galons, biais, tissus assortis...

- coudre devant et dos par les coutures latérales.

- coudre le tout sur le Tshirt coupé environ 5 cm sous les aisselles (coudre avec la cotonnade sur le dessus en étirant régulièrement le tissu du Tshirt).

Sur les miens, les manches ont été raccourcies et l'encolure creusée et bordée de biais ou de passepoil.

 

C'est très très vite fait (les trois ont été cousues en une après-midi!). Bon, j'aurais pu travailler plus lentement et plus proprement, mais bon, il y avait urgence... bon, urlence relative... Bah, comment dire, il me les fallait tout de suite !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour , <br /> <br /> Bravo pour ces superbes recyclages ! pas de réflexion de Grand Chéri sur ces modèles ? <br /> Je comprends l'urgence ( après le pyjama ....)<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Si... des commentaires approbateurs!!! Et pas de comparaison "linge de nuit"... ;-)
M
Superbes ! J'adore ! Tu devrais en vendre de ces jolies créations... Je sens que je vais te copier moi aussi... Du copitage de copitage...
Répondre
M
Vas-y, je me sentirai moins seule! ;-)
A
rapide et efficace <br /> j'aime beaucoup <br /> bizz
Répondre
M
Je pense réitérer avec ma collection de vieux trucs conservés car "on ne jette pas"... ça recycle et ça vide le stock de tissus (l'aubaine, quoi!)
M
C'est une bonne idée! J'entasse les vieux t-shirt et autres pantalons pour en faire du "recyclage" mais pas encore fait!! Je vois qu'on a le même fournisseur : je reconnais quelques tissus que j'ai aussi en stock ;o). Bises
Répondre
M
... et notre fournisseur est si attrayant que les stocks grossissent plus vite que nos capacités de les coudre. Au moins' avec ces tuniques on recycle... et on déstoke! bises.
W
moi je me fais des tshirts de nuit avec 2 tshirts: je coupe un tshirt sous les bras pour en faire la "jupe" et je la couds en bas du tshirt du haut (par dessous au niveau de la couture d'ourlet). C'est clair, non? lololol
Répondre
M
tiens, à tenter... avec d'autres mal aimés!!!