Le pychama de Loulou

Publié le 20 Décembre 2014

Un pychama? Cékoiça? Bah, facile, un pyjama à chat !

Pas un pyjama pour chat, non, un pyjama à chats pour Louison, que je ne gâte pas souvent (bah oui, c'est la cadette, pauvre petite, elle porte juste que les vieilles fringues de sa soeur!)

 

L'été dernier, j'avais flashé (et elle aussi) sur ce jersey imprimé de chats, un bel achat, ma foi !

Et vlan, ma surjeteuse a ronronné...

Le pychama de Loulou
Le pychama de Loulou

Juste que... je me suis trompée!

Décidément, ça devient une habitude, pas un truc que je ne foire lamentablement (même les leçons de danse médiévale!) ! Va falloir que je m'habitue... ou que je me soigne (au fait, ça se soigne comment?)

J'avais découpé les patrons en 6, 8 et 10 ans et j'ai taillé le 8 ans, normal, il était plus pettit que le 10 ans!  Il irait donc à Adèle.

 

(Et Louison, alors? Pauvre petite, elle porterait juste que le vieux pychama de sa soeur?)

 

Non, ce n'est tout bonnement pas en-vi-sa-gea-ble. J'ai recoupé et recousu.

 

Deux pychamas.

 

Patron(s): Fait main de 2007 (je ne sais plus lequel, octobre, je crois)

Tissus: chats achetés en Auvergne - turquoise Marèse

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbes ces pychamats! ce tissus est en effet vraiment sympas!! c'est vrai qu'on a tendance à ne faire que pour les plus grabds en se disant que les plus petits ont tout ce qu'il faut avec l'heritage des ainées........mais un peu de nouveau c''est bien aussi!! tu as raison!
Répondre
M
Eh oui, je trouve que ça ne doit pas être toujours agréable de voir qu'on n'a cousu que pour le frère ou la soeur aîné(e)... Et puis se dire &quot;Ma mamie ne coud que pour l'autre!&quot;... pas de ça (au moins de temps en temps!)<br /> Bises et bon dimanche (et bonnes fêtes!)
M
Tu dois avoir quelque chose qui te tracasse et occupe ton esprit sans que tu t'en rendes compte... peut-être ?<br /> Ca ne te rassurera sûrement pas, mais tu n'es pas la seule à qui ça arrive, je suis très coutumière du fait aussi. On m'a dit un jour que c'était la peur de réussir... ou de rater ?
Répondre
M
Oh que oui... des soucis, petits et grands... ou l'art de grossir les petits soucis??? <br /> Bon dimanche et bonne fêtes!
M
Quand même , tu as réussi à faire un cadeau aux filles ....mais quand tu vas avoir le (la) 3° ....oulàlà!ça va être dur !<br /> Et ne t'inquiète pas pour les &quot;merdouilles&quot; , ça va passer puisque on est plus là . Il ne faut pas copier sur ton beauf ....<br /> En tout cas les pychamats sont magnifiques !<br /> Bonnes fêtes à tous et gros bisous <br /> Miclo
Répondre
M
Oui, mais quand même, je me trompe même en votre absence - sont-ce des absences ????????,,,,,<br /> Bisous et bonnes fêtes!
F
Très joli ce pychama...J'aime beaucoup tes miss seront très contente de leur nouvelle tenue de nuit<br /> Toutes mes félicitations, et ne t'en fait pas, tout le monde se trompe, l'autre jour j'ai coupé deux jambes droite hi!!!!<br /> bonne journée et très bonnes fêtes de fin d'année<br /> Fanfan
Répondre
M
Oui, mais moi, c'est tout le temps... (snif d'auto-apitoiement)<br /> Bonne journée!