Le gothique, c'est bien médiéval, non?

Publié le 1 Décembre 2014

Samedi, ma belle-soeur a fêté son anniversaire. Cela s'est passé en Bourgogne, dans la belle maison de famille. Le thème s'imposait: fête médiévale...

Ma première idée: je vais me déguiser en Gothique.

Grand Chéri m'a dit que je ne jouais pas le jeu, qu'une fois encore, je ne faisais pas ce qui était demandé. Eh oui, je suis un peu du genre insurrectionnel...

Alors j'ai cherché, mais je ne trouvais pas d'idée qui m'aille. Princesse? D'autres le seraient sûrement. Manante? Trop simple. Sorcière? Trop Halloween (et puis les sorcières médiévales étaient juste de pauvres manantes). Nonne? La coiffe ne me sied guère.

C'est alors que j'ai eu une révélation: je me déguiserais en Gothique.

Na. Et je me suis déguisée en Gothique....

 

Le gothique, c'est bien médiéval, non?

Le gothique, c'est bien médiéval, non?

Pour le haut un débardeur noir m'a servi de support, sur lequel j'ai cousu un corselet lacé fabriqué à partir d'une espèce de truc sexy déniché dans une recyclerie, des manches faites dans un collant et deux empiècements de dentelle tirés d'une vieiile mantille...

Travaillant à l'arrache, comme d'hab, il me fallait faire feu de tout bois!

Le gothique, c'est bien médiéval, non?
Le gothique, c'est bien médiéval, non?

En bas, une vieille jupe à volants que j'ai agrémentée de tulle noir en bas (tu vois, Grand chéri, j'ai eu raison de la garder, celle-là!) et aux pieds mes bottes style moto.

Le gothique, c'est bien médiéval, non?

Par-dessus, une cape cousue main en un tournemain ...

Le gothique, c'est bien médiéval, non?

Ajoutez à tout ceci des bijoux en abondance (grosses chaînes, pendentifs, tour de cou, BO), des gants de cycliste, une perruque aux longs cheveux noirs et raides et un maquillage blafard en noir et blanc....

 

J'étais méconnaissable.

 

Bon, tout le monde m'a quand même reconnue.... Why?

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super! Une bonne dose d'humour et le tour est joué!
Répondre
M
J'adore le décalé, à dire vrai!!! On ne se refait pas...
C
D'après le petit Larousse : &quot;Style gothique international: nom donné à une esthétique gracieuse qui s'est répandue en Europe à la jonction des XIVème et XVème siècles&quot;... ça parait être bien au Moyen Age tout ça! <br /> Après il y a aussi le &quot;Style médiéval affilié au gothique agrémenté d'une touche de créativité et d'interprétation personnelle&quot;... peut être légèrement parsemé d'une touche de mauvaise foi! <br /> Je le trouve bien chouette celui là!!
Répondre
M
Il y avait une légère distorsion... mais qui a fait son petit effet. Et ça, j'avoue que j'aime bien!!!