La tunique de la lutte à mort

Publié le 22 Janvier 2014

Ma MAC et moi, en ce moment, on s'entend pas trop - c'est pas l'amûûûr fou! C'est même la  lutte à mort...

Bon, vous me direz, ma MAC, elle n'y est pour rien, c'est quand même encore moi qui la mène... Alors disons que moi et moi, en ce moment, on s'entend pas trop!

 

J'ai fait des erreurs à la chaîne - des erreurs de débutante, des erreurs d'inattention, des erreurs de conception...

 

Un exemple cette robe tunique:

- j'ai cousu les pièces du bas en sens inverse (le bas en haut!),

- j'ai cousu le passepoil dans le biais en sesn inverse (l'extérieur à l'intérieur)

- j'ai cousu le passepoil sur le tissu en sens inverse (le passepoil vers l'intérieur),

- j'ai cousu le biais en sens inverse à l'encolure (l'intérieur à l'extérieur),

- j'ai oublié les pinces de poitrine (en ai refait plus haut),

- j'ai voulu découdre (et percé le tissu!),

- j'ai voulu surpiquer (et été de travers!).

Bon je n'ai pas fait d'erreurs sur les coutures des côtés, c'est déjà ça...

 

J'ai haï ma MAC, j'ai voulu tout jeter à moult reprises (grrr, ne me parlez pas de reprises!) mais, si j'ai résisté à ces pulsions mortifères, c'est que:

1) j'adorais ce tissu mocrofibres au tomber superbe, à la fluidité parfaite (et au prix exorbitant!)

2) j'adorais ce tissu fleuri aux coloris superbes (et spécialement importé des US!)

3) j'adorais les roses fluos du biais vintage Marèse (dans lequel j'ai aussi fabriqué le passepoil, et dont il ne me reste plus un cm, et que je ne peux retrouver nulle part)...

Trois bonnes raisons de continuer

Trois bonnes raisons de continuer

 

J'ai donc per-sé-vé-ré.

J'ai donc cent fois sur le métier... (vous voyez ce que je veux dire?)

Et, à l'issue d'un combat éreintant, j'ai remporté la victoire.

 

J'ai perdu quelques batailles, certes! La première, c'est que ce devait être une robe, mais qu'au bout du compte, je porterai une tunique car elle a perdu quelques centimètres, disparus sur le champ de bataille...

La tunique de la lutte à mort

Et puis dans le détail, j'ai dû céder sur la qualité... Mais j'ai su user de subterfuges!

 

Ainsi, une surpiqûre ratée, défaite, involontairement re-ratée, est devenue une double surpiqûre ratée, puis une triple surpiqûre volontairement ratée et enfin une quadruple surpiqûre délibérément ratée.

 

La tunique de la lutte à mort

Le ratage n'est pas une fatalité obscure. il peut être une décision mûrement réfléchie, un choix stratégique, un authentique moyen de surmonter les difficultés, et finalement, au bout du compte ...

... la voie royale vers la réussite!

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ouhahou, c'est où que l'on peut acheter le tissu ? je serai bien tentée de m'y re-remettre. :-/
Répondre
M
Le microfibres chez Natacha à Grenoble - l'imprimé sur le site américain Hawthorne threads.<br /> Bonne couture (sans erreurs autres que volontaires!
T
Bravo! Elle est chouette ta tunique et bravo d'avoir fait d'une défaut une qualité: ta création personnelle.<br /> Moi aussi je suis fâchée avec la mac en ce moment: je l'ai trop longtemps abandonnée, je n'ai plus les réflexes.
Répondre
M
Quand on reprend, faut réapprendre! mais c'est qui qui commande?
M
Un rate parfaitement réussi façon tarte tatin !!
Répondre
M
Tu as trouvé le mot juste: je me sentais vraiment... tarte!