Publié le 16 Juin 2017

Parce que pas Papillon, na.

Et puis parce que "Le hibou hulule et la lili bellule", na.

 

Pour Anaïs :

Pourquoi Libellule ?
Pourquoi Libellule ?

Tissus: Bibop et Lula (Vannes) - passepoil rose fluo du stock

Modèle: un patron Fait main déjà utilisé pour Adèle quand elle avait 2 ans et traité en robe trapèze.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver et coudre un petit bouton rose pour fermer l'encolure dans le dos et à poster un petit paquet pour qu'il arrive avant le 16, date de l'anniversaire de la puce - eh oui, elle aura déjà 2 ans, ma petite chérie...

 

 

Bah, trop tard, on est le 16...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0

Publié le 15 Juin 2017

Je n'ai pas eu de net durant tout le voyage, ou alors épisodiquement. Pas merci à Orange, la wifi partagée ne doit pas se partager sur ma tablette...

Par contre, j'ai pu lire tous vos messages sur mon téléphone, tant ici que sur Ravelry, même si je n'ai pu y répondre. Et j'ai pu avoir connaissance des bonnes adresses lorientaises... merci à mes pourvoyeuses de tentation !

 

Je commence par la laine, les laines Guichard à Landevant. Nous y avons fait un saut (de puce, nous en étions à quelques kilomètres). Et puis, ce matin-là, nous nous étions levés de TRES bonne heure, ayant rendez-vous à 8 heures (oui, vous avez bien lu!) chez Volkswagen à Lanester. Je sais gré à Grand Chéri d'avoir bien voulu me remonter le moral en allant fouiner dans des bacs de laine. Ceci dit, quand nous sommes arrivés au magasin, il est descendu du combi en même temps que moi et il m'a suivie dans le magasin.

Ses commentaires?  "Tu n'en as pas déjà, de la laine comme ça, à la maison...", "Celle-là, elle n'est pas belle comme couleur!", "Des magasins comme ça, il doit y en avoir plein, à Grenoble!" (????), "Tu ne la trouverais pas, celle-là, à Grenoble?"...

Le butin s'éleva néanmoins à quatre pelotes de Mille colori baby (soldées 18 €) - "c'est pour le bébé, tu comprends... "

Mercis de buttineuse

Sage, n'est-ce pas?

 

A Lorient, il y avait aussi les tissus Myrtille, une caverne d'Ali Baba, et en plus des super-soldes. Bondirent dans mon panier deux beaux gros coupons de jersey viscose, des toutes petites pièces de cotonnades, et enfin quelques morceaux de 25 cm de coton enduit (à 5€ le mètre, comment résister?) :

Mercis de buttineuse
Mercis de buttineuse
Mercis de buttineuse
Mercis de buttineuse
Mercis de buttineuse

Et à Vannes, je ne suis pas sortie les mains vides de la boutique Bibop et Lula :

Mercis de buttineuse

Voilà, il manque peu de choses... des peccadilles... des babioles... des broutilles... des petits riens...

 

Bon, merci (quand même) aux copinautes bretonnes qui m'entraînèrent dans ces folies. Et à toutes celles qui m'ont écrit durant ces semaines.

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle partage

Repost0

Publié le 14 Juin 2017

Notre balade en combi est terminée...

 

Cela fait déjà quelques jours que nous sommes rentrés, mais je n'avais qu'une envie sitôt de retour, celle de faire un peu beaucoup de couture ! J'ai bondi sur ma MAC et ai passé les derniers jours dessus (mis à part les lessives de trois semaines et autres changements de draps).

Mon atelier est agréable malgré les chaleurs accablantes de ces derniers jours, j'y fais régner un petit courant d'air permanent et la présence de la forêt et du ruisseau assure la fraîcheur (relative) des nuits.

 

Mais que je vous parle de cette belle Bretagne - et surtout de la rencontre lorientaise.

Revenue...

Plus de 250 sketchers (ou dessinateurs de rue, ou encore croqueurs) s'abattant sur la ville et les alentours... c'était inouï !

La communauté des Urban sketchers, c'est un peu comme la communauté tricot: libre, accueillante, chaleureuse, mêlant âges et niveaux - et un peu plus les sexes (hé, les hommes, venez donc tricoter !). Au début, je participais de loin, tricot en mains, me disant "urban knitter" et juste "married to an urban sketcher" !

Puis j'ai acheté un carnet et j'ai repris mes crayons (auxquels je n'avais pas touché depuis près de 20 ans). Je vous épargne la vue de mes dessins car j'étais très rouillée.

Voici quelques-uns, dûment estampillés, de ceux de Grand Chéri : le port de commerce de Lorient, Port-Tudy à Groix,  le port de Port-Louis à marée basse et l'embarcadère de Port-Louis.

Revenue...
Revenue...
Revenue...
Revenue...

Nous avions posé le combi au camping de Port-Louis (camping ouvert aux camions mais sans sanitaires, la joie!) et nous prenions le bateau-bus à l'embarcadère pour rejoindre le coeur de Lorient en une petite demie-heure. Rhoooo... aller au travail en bateau, ce doit être génial !

 

Vous verrez plus de dessins de Grand Chéri sur son blog "Je croque donc je suis". C'est superbe (et je suis totalement impartiale, bien sûr!).

Et des dessins des autres sketchers sur le site des Urban sketchers France et leur galerie Flickr.

 

Ah non, encore un petit dessin - MaJa m'a croquée alors que je parlais tricot, interrogée par une croqueuse qu'intriguait ma manière de tricoter...

Revenue...

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Repost0