Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2008-03-14T09:10:00+01:00

Y a pas que la couture dans la vie... y aussi le tricot!

Publié par miclasouris

 

Donc, disais-je, 100 Idées  nous redonna le goût de faire et du fait main. Alors, voici le premier modèle que je tricotai:

Num-riser.jpgUn modèle super simple, une sorte de croix au point mousse, avec juste le trou de l'encolure...

Le mien était de couleur rouille, en grosse laine mèche, achetée, tenez-vous bien, dans un petit magasin parisien (eh oui, j'étais alors parisienne),  nommé... la Droguerie!
Ah, ce magasin... on y trouvait déjà des laines extra-ordinaires (eh oui, on avait déjà inventé la Surnaturelle et le mohair!), des perles merveilleuses et la chaîne "vélo"... et, quand je suis retournée à Paris, j'y ai retrouvé les 4 (ou 5?) frères et soeurs qui avaient ouvert le lieu et qui m'ont vendu tant de choses... Un jour, je vous mettrai leurs photos de l'époque (je sais, elles sont dans un 100 Idées!)

D'ailleurs, la laine mêche de ce pull, je l'ai achetée peu après dans un ton de bleu vert superbe, avec des nuances très riches.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog