La voyageuse
Le 12 octobre 2023, sur miclasouris

Après le séjour parisien, nous avons pris le train pour la Normandie, chez le frère de mon Grand Chéri qui habite au coeur du pays de Caux.

Et nous y avons joué les touristes  ! Nous sommes allés voir les "grandes marées" à Fécamp. Le temps étant au beau (un beau normand bien frais !), les vagues étaient plutôt faiblardes. 

Puis nous sommes allés admirer la Seine à Caudebec (tout près de Villequier, la demeure de Victor Hugo) et nous avons passé une journée à Honfleur.

Un peu de dessin au retour :

 

Décidément, j'ai vraiment pris goût à l'aquarelle : mon premier carnet est déjà plein et j'ai entamé avec appréhension le second (et si je ratais la première page ?).

Ella a été remplie juste avant notre départ... et elle me satisfait !

Je dessine sur un carnet 14 cm x 14 cm. Fils aîné m'a offert le même, mais avec un papier 250 grammes (le précédent était du 200 grammes) et la différence est sensible : le papier est du même beau blanc pur, le pinceau glisse bien, mais le travail sur mouillé est plus facile et les repentirs se corrigent mieux (ce qui m'est fort utile !). 

Je continue d'utiliser préférentiellement ma première boîte (celle d'aquarelles d'étude Sennelier) : je connais bien les couleurs et leur emplacement dans la boîte. Mais j'apprivoise lentement la boîte de couleurs extra-fines Schmincke offerte par mon Grand Chéri. Je devrais arriver à me constituer peu à peu ma propre palette à partir des 39 demi-godets que je possède actuellement (eh oui, j'en ai racheté !) et dans lesquels je me perds un peu. Certains demi-godets n'ont même pas été touchés !

C'est comme pour tout ce que j'entreprends : le trop est l'ennemi du bien !!!

 

Ceci dit, mon matériel se limite à ça :

Y a pas à dire : c'est bien moins volumineux que la laine ou les tissus !

 

 

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
miclasouris est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'