Aubrac et bracelets fous
Publié le 9 Septembre 2013
Un titre énigmatique...
Nous avons gardé les filles une semaine avant la rentrée scolaire - d'où les bracelets - puis, les ayant ramenées à Lyon, nous avons pris la route - d'où l'Aubrac.
Bracelets fous donc...
Vous connaissez le plastique fou? Nous en avons usé et abusé, Adèle et moi. A la sortie, un collier et un bracelet pour elle, un bracelet pour sa soeur! C'est elle qui a choisi dans ma boîte à chaînes celles qu'elle voulait (entre nous, j'aurais pas choisi les mêmes...)
Pas mal comme résultat?
Nous avons suivi à la lettre les conseils de cette vidéo...
Adèle s'est volontiers prêtée au jeu du coloriage (aux feutres normaux, aux feutres irisés et au marqueur indélébile pour le cerne noir autour de toutes les zones colorées), elle a adoré attendre les quelques minutes de la cuisson (3 min à 120°) et poser un livre sur les motifs pour les aplatir. Pour le montage, elle a donné ses ordres et j'ai exécuté!
Une bonne activité avec des enfants, et peu onéreuse: pour faire tout ceci, nous avons utilisé une seule feuille de plastique fou!
Et donc maintenant l'Aubrac, qui était au programme de notre deuxième semaine...
Beauté et solitude des hauts plateaux... J'ai pensé à l'Irlande et mes vieilles attaches celtes se sont réveillées. J'aime l'Aubrac...
Juste trois photos... trois sites et ambiances...