Un échec cuisant... et une petite robe "noire" qui va bien finalement!
Publié le 19 Juin 2012
Tout a commencé par un ratage, l'été dernier: travail inqualifiable du crêpe (à ma décharge, il est intravaillable, il glisse, il coule....), trop large, trop long... Bref elle était restée en plan.
Je l'ai reprise aujourd'hui, vite fait car je pensais ne rien en tirer. Et au final, elle me va plutôt bien - et en plus, elle est agréable à porter, légère et fluide (ça, pour sûr!).
Bref j'ai une vieille robe neuve...
Devant: toute simple, décolleté agrandi t ajout d'une "ceinture" (qui tombe parfaitemant une fois portée!)
Derrière: la ceinture se noue assez joliment (modeste, va!)
Gros plan sur le noeud:
On ne voit pas sur les photos le volant (dans le tissu fleuri) qui dépasse (comme un jupon) du tissu noir de fond.
Conclusion: elle a bien failli passer à la poubelle plusieurs fois... Mais chaque fois je renonçais (on pourra toujours en tirer quelque chose). Elle n'est pas la seule dans ce cas dans mon panier à ouvrages... C'est décidé, je ne jette plus rien.
Bon d'accord, c'est déjà le cas.
Et vous, vous les collectionnez aussi, les ratés qui peuvent toujours servir, les en-cours qui ne plaisent plus en cours de fabrication, les qui ne vont plus à cause des kilos pris - ou perdus, c'est plus rare! -, bref les rejetés, les désavoués, les abandonnés ?
Ou bien sont-ils déjà passés à la poubelle?