Suisse, Alsace, Vosges... et tricot!

Publié le 2 Septembre 2012

Une petite virée à Bâle pour découvrir le nouveau "home" de mon fils et de sa chérie... (eh oui, le voilà expatrié!)

divers-2195.JPG

suivie d'un petit circuit en Suisse, en Allemagne (Fribourg et la Forêt noire ) puis en France - Alsace:

divers-2288.JPGpuis Vosges:

 

divers-2333.JPG

La chaleur n'était pas vraiment au rendez-vous:

Trois réveils trois jours de suite dans un van en pleine nature, avec 8,5° et sous la pluie continue, avec une envie terrible..., ça a certes un certain charme, mais j'ai néanmoins craqué... et nous voilà de retour!

Tant pis, on repartira si l'été indien arrive (et plus au Sud, c'est certain!)

 

Comment profiter, en camion, de cet avant-goût d'automne ? Bah... en tricotant...

J'en ai donc profité pour (presque) finir mon Gail...

Presque.

Il était quasiment fini et il me manquait de quoi faire 4 ou 6 rangs. J'ai donc défait.

J'ai refait. Même constat (je n'avais pas détricoté suffisamment pour reprendre un motif plus bas!). J'ai donc défait.

J'ai refait, à l'identique, et tenté de finir en noir. Moche. J'ai donc défait.

J'ai refait en changeant le motif. Et il me manque de quoi rabattre un dixième du dernier rang.

Bref... j'ai rarement autant galéré sur un châle que sur celui-ci... Et il n'est toujours pas terminé!

Il ne me reste plus qu'à détricoter le dernier rang, de mailles rabattues - et ce n'est pas gagné dans le mohair! - et à trouver une idée (ou une pelote!)

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> rho..; tu as été dans mon Alsace ... C'est sur, c'est pas la chaleur qui nous éttouffe là bas, mdr... mais c'est tellement beau... aller y à noël : là bas c'est magique !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois dire que nous avons eu de la pluie surtout - SURTOUT - dans les Vosges et qu'en Alsace, nous avons eu le droit à de belles éclaircies (de quoi visiter, c'était gentil, non?). J'ai adoré!<br /> L'Alsace bien sûr (pas le temps) et j'ai bien envie d'y retourner. Mais, avec un fiston vivant à Bäle et travaillant à Mulhouse, c'est plus qu'envisageable!<br /> <br /> <br /> Mais à Noël ce ne sera pas en combi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> CHouette ! Dédé est réparé !<br /> <br /> <br /> Je vois que le temps a été gris partout...<br /> <br /> <br /> Je compatis pour ton châle, je viens de défaire un UpperCross pour cause de rigidité de la bordure latérale... mais je l'aime bien, et je persiste !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Persévérance... quelle valeur sûre! C'est de la morale laïque, ça? ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi...<br /> <br /> <br /> <br />