Oh passant(e), arrête-toi et plains-moi...
Publié le 16 Juillet 2012
Toi que tes pas, sur les sentiers buissonniers de la blogosphère, ont guidé(e) ici, contemple avec bienveillance et pitié
un être en détresse tricotesque...
Combien ai-je eu envie de tricoter la divine Malabrigo lace! Et combien de temps ai-je attendu pour vaincre ma ladrerie et en faire l'emplette...
Tout ceci, c'était avant de lire le comparatif Lace et Sock sur le blog "In the loop"... Vous comprendrez ma déconvenue!
Mais bon, elle était dans mon stash (eh oui! je parle Ravelry, moi, maintenant!) - et en plus le rose/rouge Geranio était trop beau. Un petit châle fut donc commencé: un Bitterroot - que j'avais décidé de manger à ma sauce, mais que j'ai finalement avalé tel quel...
Je dois avouer: les perles, j'avais la flemme - je me doutais bien que ce ne serait pas bref! - mais je me suis courageusement poussée: "C'est pas la peine de se donnar tant de mal et de lésiner sur ton temps... t'en as du temps? alors prends-en un peu pour parfaire ton oeuvre!".
Vous avez compris, j'ai mis les perles. Et ce ne fut pas bref.
Et maintenant, que se passe-t-il, te demandes-tu?
J'en suis là:
Et, tu sais quoi? Je n'ai pas assez de laine: il me manque 3 grammes (eh oui, j'ai pesé, un rang à la fin ça pèse un gramme).
Alors, passant(e), si tu disposes de 3 grammes de Malabrigo lace coloris Geranio, une bonne et belle action est à ta portée:
le sauvetage d'une âme désespérée!
Des PS:
PS 1: bien sûr, je suis prête à payer et la laine et le port!
PS 2: bien sûr, il y a plus grave que cela - et plus en détresse que moi!!! (au cas où mon texte serait pris au pied de la lettre!!!!)