Ma trousse à moi de mes crochets

Publié le 31 Janvier 2013

Constat: il n'y a pas de crochet sur ce blog.

 

Normal - j'ai peu crocheté. Et pendant longtemps pas.

D'abord parce que je ne savais pas (c'est une bonne raison).

Ensuite parce que je n'avais pas de crochets (enfin, pas beaucoup, juste un lot chinois bon marché trouvé sur eBay - mais ils n'étaient pas bons, leur préhension était inconfortable - c'est une bonne raison).

 

Maintenant, je sais crocheter.

Et, depuis le week-end dernier, j'ai des crochets.

Le week-end dernier, j'étais à Lyon chez mes enfants. Ayant découvert que la boutique lyonnaise du site Imaginafil est à 5 mn à pied de chez eux (horreur!), j'y ai fait un petit tour. Je n'ai pas acheté de laine (victoire!). J'ai juste investi dans des crochets Knitpro - dans ma grande sagesse, j'en ai pris un par grosseur du 2,5 au 5 (c'est assez pour un début). J'ai testé le crochet n° 3 (pour mes hexagones) et c'est nickel!

 

Conclusion: il y aura du crochet sur ce blog.

 

En attendant, où ranger mes crochets? Pardi, dans une   (tadam)...

 

 ...trousse à crochets !

13_01-trousse-crochets-1-copie-1.JPG

Toute simple, cousue dans les restes de tissus de ma pochette à aiguilles circulaires, j'aime bien que ce soit assorti!

 

Fermeture par scratch:

13_01-trousse-crochets-2.JPG

 

Et ouverte:

13_01-trousse-crochets-3.JPG

13_01-trousse-crochets-4.JPG

Oh mais, y a un crochet dépareillé!

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> sympa comme tout.....on attend le premier ouvrage au crochet a present!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai commencé, mais par un plaid, c'est long, c'est long à faire! Les hexagones s'assemblent mais le plaid entier reste un objectif... lointain!<br /> <br /> <br /> Je vais sans doute essayer une pochette!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai qu'elle est très belle. Mais je voudrais bien qu'on m'explique en quoi c'est mieux d'avoir une super trousse comme ça au lieu d'une simple trousse fourre-tout d'écolier ? <br /> <br /> <br /> Geneviève-qui-ne-coud-pas-et-qui-fait-semblant-de-ne-pas-envier-celles-qui-cousent<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah oui, ça ne change rien... Mais une trousse crochetée, c'est pas mal non plus?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo, je te montre la mienne quand je l'aurais faite !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, tu as aussi succombé à la folie crocheteuse!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là je dis BRAVO ! Pas de fil en plus chez toi... et tu diminues ton stock de tissu grâce à ces crochets... virée PaRFaiTe !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais ça ne saurait durer... hélas!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super jolie cette ta pochette!<br /> <br /> <br /> dommage que tu n'as pas une "boutique" j'aurai bien passer commande!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... eh oui! Je couds sur désir, sur pulsion...,  j'ai du mal sur commande!<br /> <br /> <br /> <br />