Du bleu et pas le moindre blues!

Publié le 6 Juillet 2012

J'ai enfin fini...

Et non, je n'ai pas le moindre blues de cette longue histoire qui se termine!

C'était long long long - aiguilles 3 et jersey tout simple!

Je l'avais prévu à l'origine avec des manches longues mais je me demandais quand je pourrais le mettre (quand il serait fini!). Alors c'est devenu un gilet sans manches! D'ailleurs j'aime mieux les gilets sans manches, je remonte toujours les manches.

J'avais aussi prévu des petits boutons tout serrés tout le long du devant, mais il fallait que je rebrode toutes les boutonnières. Alors c'est une broche qui le fermera (pour l'instant du moins)

Bref... on ne fait pas toujours ce qu'on veut!

Le voici donc:

12_07-top-down-lin-bleu-1.JPG

Détail de l'emmanchure, avec sa "guirlande" sur 12 mailles du raglan - les augmentations caractéristiques du top-down sont effectuées de part et d'autre de ces 12 mailles:

12_07-top-down-lin-bleu-2.JPG


Modèle: personnel

Laine: lin-viscose de la filature du Valgaudemar (très beau rendu lumineux et intense et toucher agréable - la viscose adoucit le lin).

Allez, je reprends mes aiguilles... avec un projet dentelle pour changer de ces milliers de mailles endroit....

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> superbe couleur!!! quelle lumière!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est superbe ce fil....<br /> <br /> <br /> Au fait, as-tu été à la filature?<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances si tu n'es pas encore rentrée!<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quand je l'avais vu en chantier, je ne me doutais pas qu'il serait aussi joli une fois terminé. J'avoue, tout ce jersey je trouvais ça trop simple moi qui suis fan des points dentelle :-o<br /> <br /> <br /> J'avais bien tort, et le motif de la bande raglan, discret et élégant, apporte beaucoup de charme.<br />
Répondre
C
<br /> 3... voui, c'est BIEN PIRE !!! C'est ce qu'on appelle "Le Tricot de Fond", comme la course du même nom qui demande endurance et ténacité. Chapeau bas madame !<br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique ton gilet!<br /> <br /> <br /> J'adore blue<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel courage de tricoter en 3,5 ! Je comprends que tu aies opté pour les manches courtes. Ceci dit, avec le chauffage intensif en hiver (trop à mon goût !), les manches longues et les gros pulls<br /> semblent exagérés.<br /> <br /> <br /> Jolie forme, très féminine...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, pas 3,5 mais 3 (c'est bien pire!)...<br /> <br /> <br /> <br />