Création et savoir-faire

Publié le 21 Novembre 2011

Ma maman se faisait opérer de la cataracte le... 15 novembre! D'où un petit séjour à Paris, capitale des erts et des lettres, certes, mais aussi pour quelques jours, de la création et du savoir-faire.

Vous l'aurez bien sûr compris: je suis allée passer une journée au salon Création et savoir-faire. Que de belles choses!

Tournée des copines grenobloises pour commencer: le stand de Catherine de  Motifs et Cie, dont les tissus sont toujours aussi beaux et colorés!  (merci, Catherine, pour l'entrée!)

motifs-et-cie.jpg

 

Une autre Grenobloise: Nathalie qui nous présentait le tout nouveau site  Abracadacraft - mais au fait, c'est quoi, ce site? Une sorte de journal des blogs créatifs avec coups de coeur, portraits de blogueuses... bref, une mine d'idées!

Et encore? Beaucoup de belles choses, des tissus, des laines, des fils à broder, beaucoup de scrap, des réalisations soignées, originales, belles... st surtout, en quantité!

Qu'en ai-je ramené, me direz-vous? Eh bien, peu de choses - j'ai su être relativement sage (faut avour que la veille, je m'étais lâchée sur les alpagas Drops à l'Atelier 14 (toujours aussi sympas et bien achalandés) et sur les tissus japonais (trop beaux!) chez IE (128, rue Vieille-du-Temple, Paris). Donc, dans mon panier, juste quelques galons, de la feutrine et de l'alcantara pour mon projet de Noël, et juste un ou deux petits morceaux de tissus - je jure, pas beaucoup plus...

Voici donc ma cueillette tissus:

tissus-creation-et-savoir-faire.jpg

Les trois tissus devant: IE - les 3 tissus dessous à droite: tissus anglais - les deux tissus à médaillons: Moline - les trois tissus à gauche: stand inconnu.

Mon train arrivait samedi à 14 h 30, juste à temps pour la rencontre mensuelle des Greblogueuses et, dans la foulée, l'apéro-tricot de la libraisie les Modernes - un lieu fort sympatique et chaleureux. 

Grand Chéri ne m'a revue qu'à 20 heures!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle copine, #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je confirme, c'est TRES raisonnable tout ça !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je trouve aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un joli butin ;o)<br /> <br /> <br /> Il y a eu peu de monde finalement pour l'animation ? En tous cas j'ai passé un chouette moment au RDV !<br />
Répondre
M
<br /> de très beaux achats... et les mini-poupées??? Comment c'est terminé ce tricot thé?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes parties, Heike et moi, vers 129 heures - mais ce sont quand même les Greblogueuses qui ont assuré le gros des troupes du tricot-thé!<br /> <br /> <br /> <br />