Bobine de bronze...

Publié le 27 Avril 2013

Vous vous souvenez du concours "Les bobines d'or" auquel j'ai participé le mois dernier? Eh bien les résultats sont parus!

 

La superbe machine à coudre Singer Black est entre les mains de Laurence pour son superbe papillon...

 

Quant à moi, surprise!, j'ai reçu la bobine de bronze... et je vais recevoir ceci:

9782754041973.jpg

Je vois que j'ai encore du chemin à parcourir!

 

Ajout du 27 avril

J'ajoute ceci après avoir lu le commentaire de Bobines et combines... juste pour dire que ma dernière phrase était juste une plaisanterie - bad joke, okey, je m'en excuse, mais just a joke!

Non, je ne suis pas déçue du lot...  - d'ailleurs le lot a moins d'importance que le fait de participer - c'était ça, le fun! Et ce fut une après-midi super sympa! D'ailleurs les filles, si cela se présente, allez-y...

Et puis l'attente et le côté challenge aussi, c'était bien... Alors loin de moi l'idée de critiquer!

Allez bonne journée à vous et encore plein de jolis concours chez Bobines et combines!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle en est

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il a l'air sympa ce livre
Répondre
B
ton travail méritait une récompense!! d'ailleurs j'ai voté pour toi!!<br /> Quand à l'organisation du concours, je ne epux pas juger mais juste donner mon avis en temps &quot;qu'ancienne&quot; puidque j'ai participé à la première édition parisienne et que j'ai accompagné et assisté à la deuxième....rien à voir...coté ambiance,: plutôt froide ...cette deuxième edition est passée inaperçue a Paris ...dommage, la première etait vraiment sympa et des liens se sont tissés entre les participantes, j'en garde un excellent souvenir!
B
Bobines &amp; Combines, jeune société sur le marché des loisirs créatifs et des travaux d'aiguilles a pris l'initiative en septembre 2012 de créer un événement inédit, fédérateur pour mettre en avant les amateurs de coutures. L'équipe Bobines &amp; Combines a ainsi créé les Bobines d'or, le premier concours de couture créative grand public. L'expérience est unique et récente.<br /> Toute l'équipe félicite les lauréats, remercie tous ceux qui ont participé à ce concours. Mais, la lecture de certains blogs, déçus par l'organisation, par la désignation des lauréats et également par certains lots, nous amène à écrire cette lettre ouverte que nous avions pas prévue initialement :<br /> 1/ Le changement dans l'organisation<br /> Pour cette 2ème édition, les organisateurs ont souhaité aller à la rencontre d'autres villes comme Grenoble et Ancenis. Cette démarche a suscité l'intérêt de nouveaux partenaires qui ont trouvé l’initiative fort intéressante et qui ont souhaité faire partie de cet événement. Nous avons ainsi modifié les lots en la même valeur marchande.<br /> 2/ La désignation des lauréats <br /> le jury était le seul arbitre de ce concours. C'est sous forme d'une grille d'évaluation comprenant 4 critères : la créativité, l'ingéniosité, la qualité de la finition ainsi que le recyclage. Ce dernier a un coefficient double. Chaque membre de ce jury a du donner une note par critère et par candidat. Un calcul des notes a été ensuite effectué. Chaque création a été discutée entre les membres du jury. En revanche, les notes que chaque membre du jury attribuées étaient confidentielles. <br /> 3/ La boîte de couture pour les nuls<br /> Les Editions First, dépositaire de la marque,&quot;Pour les Nuls&quot; est riche d'une centaine d'ouvrages sur des sujets aussi diverses que l'informatique, la cuisine...sous ce même intitulé. Ces éditions se sont intéressées à notre discipline et c'est dans un but de démocratisation de la couture et non de stigmatisation, que nous les avons intégré comme lot. D'une valeur marchande de 29€, cette boîte contient un livre sur les bases et le plaisir de coudre. Comme à chaque fois, ce livre offre un certain nombre d'astuces et de combines pour des débutants comme des confirmés. L'ouvrage est accompagné d'accessoires de couture.<br /> <br /> Nous avons voulu un concours au profit de la Croix Rouge (C'était la Fondation Emmaus pour la 1ère édition mais pour cette 2ème, La Croix Rouge a été plus réactive) dans une dimension de solidarité et à la rencontre des amateurs de cette belle discipline qui est la couture.<br /> <br /> Les Bobines d'or ont besoin de chacun de vous afin de lui permettre de trouver sa place au sein des concours d'amateurs. Vos commentaires nous aident à mieux construire la prochaine édition.<br /> <br /> L'équipe des Bobines d'or reste à votre disposition pour échanger avec vous sur ce sujet.
Répondre