Publié le 9 Octobre 2013

J'avais trois précieuses pelotes de tweed. Depuis longtemps. 3 ans? 4 ans? Depuis que mon fils me les avait ramenées d'Ecosse (ah la la! l'idée de mon fiston entrant dans un magasin de laine et y cherchant de la laine pour sa maman et me la ramenant dans son sac à dos!!!).

 

Mais voilà, ces pelotes attendaient LEUR projet.

 

C'est là qu'intervient le hasard. Deux en fait: je me suis engagée à montrer au café-tricot comment faire les entrelacs et j'avais depuis un moment envie de tester le montage moebius.

 

Que fait-on dans une telle situation? On va sur Ravelry et on tape: "entrelacs + moebius".
Et là, qu'est-ce qu'il vous sort, ce bon vieux Ravelry??? Le

Moebius Jokius Entrelakius

 

J'ai tout de suite vu que c'était lui, le projet de mes trois pelotes...

snood Moebius Jokius Entrelakius
snood Moebius Jokius Entrelakius

snood Moebius Jokius Entrelakius

Vous l'avez vu, sur la photo, mon sourire éblouissant?

On dirait qu'il me plaît bien, mon Moebius... Il est chaud, il est chaud, il est pas vraiment doux (tant pis s'il gratte un peu, je dirai que c'est le froid qui a rougi mon menton....).

 

Vivement l'hiver!

(Paraît qu'il vient, on annonce même de la neige sur nos montagnes....)

 

 

 

 

Pour la laine, c'est du tweed écossais (demandez à votre fils d'aller vous en chercher!) et puis un reste de tweed + surnaturelle de la Droguerie (le moutarde des trois rangs extérieurs - des rangs de 520 mailles, je ne vous dis pas!)

Pour les aiguilles: c'est du 4 1/2 (du 5 aurait été peut-être mieux, mais 3 pelotes n'auraient pas suffi - il ne me reste rien du rouille et du bordeaux).

Pour le modèle, c'est ici sur Ravelry:

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0

Publié le 4 Octobre 2013

Ouh! qu'elle sera belle, ma Louison, avec ce petit gilet!

gilet jacquard de Louison
gilet jacquard de Louisongilet jacquard de Louison

gilet jacquard de Louison

C'est un petit "bottom-up" totalement "seamless" (oh la! je me la joue anglophone dans le texte et tout!).

Je traduis: il est tricoté de bas en haut sur des aiguilles circulaires et il est sans couture (les miennes ne sont jamais des plus réussies, en plus j'aime pas!)

Pas de modèle: j'ai totalement improvisé - au prix de quelques petites frayeurs! Mais le résultat me plaît me plaît me plaît!

 

Vivement l'hiver...

 

 

 

 

Et dans la foulée, encore en totale impro, je lui concocte un petit béret, pour qu'elle soit encore plus belle que belle!

Un petit gilet tout doux pour ma Loulou

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0

Publié le 3 Octobre 2013

J'avais oublié de vous montrer jusqu'où avait été porté le soin apporté à ma tenue... Jusqu'à faire des BO spécialement.

Que je n'ai finalement pas portées, car j'en avais de parfaitement adaptées.

 

C'est curieux comme il nous (me) semble souvent ne pas avoir l'accessoire indispensable, alors qu'en fait il se trouve DEJA dans mon dressing ou ma boîte à bijoux (un puriel serait ici justifié)!

Ai-je vraiment besoin de (toutes) ces BO?
Ai-je vraiment besoin de (toutes) ces BO?

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle fait des bijoux

Repost0

Publié le 2 Octobre 2013

Allez, une petite parenthèse féministe (après tout, c'est aussi le nom de mon blog, faut assumer!)

 

 

Osez le féminisme est un réseau de personnes qui militent pour le droit des femmes et contre les inégalités qui subsistent entre hommes et femmes.

Ils proposent actuellement sur leur site une pétition en ligne pour soutenir la proposition de loi "visant à abolir le système prostituteur". Elle s'adresse aux jeunes... Mais je l'ai quand même signée.

 

La prostitution n'est pas "un métier"comme un autre.

Même si certaines femmes disent le faire de leur plein gré, ce n'est jamais une VRAIE liberté: est-on libre quand on propose à autrui d'user contre rétribution d'une partie de son corps, et en traitant cette partie de son corps comme un objet extra-corporel, en s'en détachant - puisqu'il ne s'agit en rien de désir et de plaisir?

Si c'était un vrai travail comme un autre, pourquoi toutes les prostituées cacheraient-elles à leurs enfants le métier qu'elles exercent?

La grande majorité des femmes qui s'y adonnent ne le font d'ailleurs que contraintes... Rares sont celles qui en rêvaient, qui ne se sentent pas salies par son exercice, qui n'ont pas peur en l'exerçant...

 

Alors oui, je suis pour que les prostituées soient protégées, que les utilisateurs de la prostitution - les "clients" - soient pénalisés aussi car utiliser le corps d'autrui contre argent est un déni des droits de l'autre,  considéré comme un objet que l'on peut acheter.

La prostitution n'est pas une fatalité, c'est un système criminel...

 

Alors voilà, je relaye l'info...

 

 

Si vous aussi vous voulez signer, c'est par ici que ça se passe:

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle lutte

Repost0