Parlons fil !

Publié le 17 Juin 2024

La souris est une passionnée. Elle ne fait rien à moitié. Et bien sûr, elle partage ses passions ! Donc voici des mois qu'elle vous tarabuste avec son nouvelle passion...

Oublierait-elle donc ses amours de toujours : les arts du fil ?

Que nenni ! Elle est fidèle. La preuve  ? Elle A-CHE-TE toujours !!!

A Vannes, la boutique Be-bop et Lula proposait ses coupons colorés - et hop, deux jolies popelines dans le panier !!!

Parlons fil !

A Landerneau, Bouclelaine recèle des merveilles et les présente sur son site : une commande fut passée, et hélas, pas récupérée sur place pour cause d'interruption de périple. Le facteur se chargera de lui apporter  ses 4 écheveaux de Ouessant fingering !

Parlons fil !

Quel beau pull cela donnera... quand la souris aura retrouvé le chemin du tricot ! Parce qu'en ce moment, ce n'est pas terrible terrible...

Bon, le corps a ses raisons : à droite l'épaule est faiblarde sur les rangs envers, à gauche le poignet rechigne et a du mal à franchir la barre des 4-5 rangs. Surtout quand il s'agit de tricoter avec de petites aiguilles (du n° 3) un top en fil d'ortie bien glissant à encolure en V qui oblige à tricoter en mailles envers un rang sur deux.

Parlons fil !
Parlons fil !

La souris est décidément présomptueuse... et surtout pas pressée ! A la vitesse où l'ouvrage avance, elle portera peut-être son pull en 2025...

(Et elle a encore acheté du fil fingering...)

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai de la boucle laine dans un ouvrage en cours mais qui ne convient pas pour l'ouvrage en cours et que je n'arrive pas à détricoter... Donc elle dort depuis... pfff... des années....<br /> Dommage pour toutes ces douleurs qui te gênent dans ton tricot au demeurant très joli. Ça ne s'est pas arrangé pour ton poignet ?<br /> A bientôt. Bisous.
Répondre
M
Je ne l'ai pas lavée puisque je n'ai pas terminé le pull mais au tricot elle ne s'adoucit pas, et d'après les copines qui l'ont portée elle reste assez sèche sans piquer pour autant.<br /> C'est pénible cette histoire de pouce... Bon courage.
M
Non, j'ai toujours des douleurs, intermittentes mais récurrentes, au pouce et de l'oedème... et je crois que cela demeurera ! <br /> Pour la Bouclelaine, que je viens de recevoir, je ne l'ai pas trouvée très douce. S'assouplit-elle en la tricotant, ou en la lavant ? Qu'en penses-tu ? <br /> Bises et à très bientôt.