In fine

Publié le 18 Juin 2024

Voici plus de 16 ans que ce blog existe. 1647 articles, une centaine par an, ont été publiés ici.

Celui-ci sera le 1648ème et dernier post... (peut-être seulement pour le moment ! Je n'exclus pas de le reprendre un jour s'il me manque trop...)

J'arrête pour de multiples raisons :

  • En premier lieu parce que je n'ai plus autant de matière pour le nourrir que par le passé : depuis des mois, il n'y a pas de nouveaux tutoriels tricot, pas de création de modèle, plus de broderie, de bijoux, plus de couture imaginative car je reprends toujours les mêmes patrons... On dirait bien que la souris s'essouffle !  L'arthrose n'y est sans doute pas étrangère, surtout pour le tricot...
  • Et aussi parce que ce blog s'appelait "Féminisme et arts du fil" et que les arts du fil, depuis un an, sont fortement supplantés par le dessin et l'aquarelle !
  • Et puis, en dernier lieu, la motivation a disparu : je ne veux pas DEVOIR faire un article sous la pression (la mienne !) alors que je n'ai rien à dire de vraiment neuf !!!

 

J'ai commencé ce blog par désir de partage : je voulais transmettre mes connaissances, mes expériences, je voulais participer à la renaissance du tricot et à l'arrivée de nouvelles méthodes (top-down, tricot circulaire, constructions...), je souhaitais proposer des idées (de modèles, d'assortiments de tissus, d'arrangements de couleurs...), voire des modèles...

Ces techniques sont maintenant la norme dans le milieu des tricoteuses. Les chaînes Youtube font florès et c'est très bien. 

Ma voix ne manquera pas... 

Je laisse ce blog en ligne. J'espère que mes petits conseils seront encore utiles. Et bien sûr si vous avez besoin, envie... de précisions, conseils, ou simple papotage, mettez-moi un message !

In fine

Je vous remercie, mes chères lectrices qui m'avez accompagnée au fil de ces années... C'était un bonheur de lire vos commentaires et ce fut un bonheur de rencontrer certaines d'antre vous.

Et si vous le souhaitez, donnez-moi de vos nouvelles (par l'onglet contact). Cela me fera plaisir... car je sais que vous me manquerez !

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en finit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vous comprend ! J'ai été heureuse de vous rencontrer à Saint-Mandé en vrai ! J'aimais bien vous lire ... Vous allez me manquer ...mais je respecte votre décision ! Bonne continuation à vous et votre grand chéri ! surtout bonne santé ! Bien amicalement.
Répondre
S
La nouvelle de ton départ me désole.<br /> Aussi n'aimant pas les adieux définitifs, je me contenterai de te dire MERCI.<br /> Amicalement<br /> Solstice
Répondre
T
Oh quel dommage de ne plus suivre toutes les pérégrinations de la souris, tricotesques, voyageuses, dessinatrices,...mais bon quand la santé et la motivation ne suivent pas, il faut se résigner.. Bon vent pour les nouvelles activités et surtout, bonne santé !
Répondre
C
Quelle mauvaise nouvelle chère Mic la souris tu fus le premier blog que j ai découvert grâce aux cent idéalistes et greblogeuses.quel plaisir de retrouver tes post,tes bons plans tes tutos.Je me retrouve comme beaucoup d autres dans ta façon de coudre tricoter bien loin de la fast fashion qui sévit aussi dans le monde de la couture et du tricot, cette débauche me gène souvent.<br /> Tu vas beaucoup me manquer.<br /> Bonne continuation
Répondre
J
Merci pour tous ces posts inspirants, pleins d'humour et de fantaisie. Je regretterai , mais bon. Vous êtes très douée pour le dessin, continuez !
Répondre