In fine
Publié le 18 Juin 2024
Voici plus de 16 ans que ce blog existe. 1647 articles, une centaine par an, ont été publiés ici.
Celui-ci sera le 1648ème et dernier post... (peut-être seulement pour le moment ! Je n'exclus pas de le reprendre un jour s'il me manque trop...)
J'arrête pour de multiples raisons :
- En premier lieu parce que je n'ai plus autant de matière pour le nourrir que par le passé : depuis des mois, il n'y a pas de nouveaux tutoriels tricot, pas de création de modèle, plus de broderie, de bijoux, plus de couture imaginative car je reprends toujours les mêmes patrons... On dirait bien que la souris s'essouffle ! L'arthrose n'y est sans doute pas étrangère, surtout pour le tricot...
- Et aussi parce que ce blog s'appelait "Féminisme et arts du fil" et que les arts du fil, depuis un an, sont fortement supplantés par le dessin et l'aquarelle !
- Et puis, en dernier lieu, la motivation a disparu : je ne veux pas DEVOIR faire un article sous la pression (la mienne !) alors que je n'ai rien à dire de vraiment neuf !!!
J'ai commencé ce blog par désir de partage : je voulais transmettre mes connaissances, mes expériences, je voulais participer à la renaissance du tricot et à l'arrivée de nouvelles méthodes (top-down, tricot circulaire, constructions...), je souhaitais proposer des idées (de modèles, d'assortiments de tissus, d'arrangements de couleurs...), voire des modèles...
Ces techniques sont maintenant la norme dans le milieu des tricoteuses. Les chaînes Youtube font florès et c'est très bien.
Ma voix ne manquera pas...
Je laisse ce blog en ligne. J'espère que mes petits conseils seront encore utiles. Et bien sûr si vous avez besoin, envie... de précisions, conseils, ou simple papotage, mettez-moi un message !
Je vous remercie, mes chères lectrices qui m'avez accompagnée au fil de ces années... C'était un bonheur de lire vos commentaires et ce fut un bonheur de rencontrer certaines d'antre vous.
Et si vous le souhaitez, donnez-moi de vos nouvelles (par l'onglet contact). Cela me fera plaisir... car je sais que vous me manquerez !