Pas de projet... mais un projet quand même !

Publié le 8 Décembre 2023

J'avais (un) peu de temps entre le séjour de Fils aîné qui se remettait d'une grosse opération de l'épaule et mon départ pour Paris.

Pas assez pour lancer un nouveau projet quand on n'a pas d'idées (ou trop, mais pas assez élaborées). J'ai trifouillé dans mon stock, j'ai échantillonné, j'ai envisagé de reprendre mes tricots en cours... mais rien ne se dessinait vraiment.

Pas d'idées ? Peu de temps ?

  • On se pose sur son canapé.
  • On sort ses pelotes solitaires et ses restes de pelotes.
  • On choisit un projet zéro cerveau.

Et voici un col tout doux :

Pas de projet... mais un projet quand même !

Des pelotes uniques et des restes de pelotes de mohair et soie Diva (Mohair des fermes de France). J'ai monté 120 mailles sur des aiguilles n° 6, dans cinq couleurs : ça part du bleu foncé, ça passe par le gris, le taupe, le rouille clair et le rouille foncé.

Et on empile les rayures en dégradé. 

Comment dégrader ? Il suffit de tricoter avec deux fils en enchaînant les couleurs ainsi : C1 + C2, C2 + C2, C2 + C3, C3 + C3...

Finalement, des couleurs qui ne s'harmonisaient pas tant que cela donnent un rendu plutôt sympa. Et au moins, c'est chaud.

 

Et j'ai encore des restes (cela n'en finira donc jamais ?)

Et je n'ai toujours pas de nouveau projet...

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Michèle, je trouve ce dégradé de couleurs tres joli, il a l'air bien douillet.Bon rétablissement à votre fils et bon trIcot.
Répondre
M
Oui, c'est tout doux (la qualité de la laine est extra !).
T
Un beau résultat pour ce non-projet..
Répondre
M
Merci... un non-projet et un oui-doudou !
N
Bonjour,<br /> Mais oui j'adore faire ça aussi, et en ce moment c'est un plaid au crochet, coloris orange/turquoise/bleu/brun etc...je mélange, je fais à ma sauce et je suis bien !<br /> Il a l'air chaud votre snood.
Répondre
M
Oui, il est chaud ! Cette laine est une pure merveille...
C
bel effet !!bravo et merci pour le coaching !!bonne convalescence au malade de l'épaule !!
Répondre
M
Simple comme bonjour ! Le convalescent va mieux, mais il n'est pas très sérieux et sa maman l'admoneste (ce n'est pas sérieux non plus !)
M
J'espère que l'épaule de Mathias va bien et qu'il ne souffre pas trop... Joli col qui doit être bien utile vues les températures.
Répondre
M
Si, il souffre... beaucoup, mais il fait n'importe quoi avec les médicaments (et avec son épaule : virer le coussin d'atelle et le remplacer par une écharpe pliée !). Il est reparti, je crois que je lui cassais les pieds avec mes recommandations ! Bises.