Déménagement emménagement aménagement
Publié le 20 Septembre 2023
Anaïs et Simeon dormaient dans des lits superposés, Anaïs en haut, Simeon en bas. Mais ça a déménagé : Simeon est grimpé au premier, Aurel s'est installé en bas.. Et Anaïs a enfin eu sa chambre... et son lit-cabane.
Depuis avril, je demande régulièrement à Fils cadet de me donner les mesures dudit lit afin que je puisse coudre une cabane et l'offrir à Anaïs pour ses 8 ans (... le 16 juin).
Il y a deux jours, j'ai reçu ça :
Coïncidence ? Hasard fortuit ?
La semaine prochaine, toute la famille se retrouve à Paris pour fêter les 95 ans de ma mère. Le fiston viendra en train avec les deux grands et nous, nous monterons en combi - combi qu'il prendra pour les quinze jours suivants de vacances suisses. Quant à nous, nous poursuivrons notre périple en train - direction la Normandie pour aller voir le frère de Grand Chéri, qu'il n'a pas vu depuis le décès de leur frère (il y a deux ans... déjà !)
Le message du Fiston m'a paru on ne peut plus clair : "Tiens, maman, tu as une semaine pour coudre ce que tu proposes de coudre depuis plus de quatre mois !"
Hier achat des tissus chez Décor discount.
Aujourd'hui couture non-stop. Voici l'engin, tout frais sorti de la MAC, pas repassé, à plat sur le sol de mon atelier... mais fini !
Les détails des portes et fenêtres :
Quelques modifications se sont imposées :
- deux rideaux à la porte. J'en avais fait un seul mais l'embrase ne pouvait se nouer.
- des barreaux à la fenêtre, car, sans, le bas de la fenêtre se creusait. Les barreaux maintiennent (difficilement) la forme carrée de la fenêtre.
Et j'ai ajouté un oeil-de-boeuf avec son petit rideau qui se roule à l'intérieur.
Le colis va donc monter à Paris en camion et redescendre en Suisse (avec tout le matériel laissé en juillet par le Fiston écolo +++ qui voyage en train, et donc léger - ou allégé au retour !)
Aurai-je dans quatre mois les photos du lit aménagé ?