Petitesses
Publié le 13 Avril 2023
La souris et son Grand Chéri sont rentrés de Bâle. Epuisés mais ravis : quel bonheur que de partager du temps (seuls) avec ses petits-enfants et d'offrir à ses enfants l'opportunité de passer un moment (seuls) dans le Jura. Ils ont d'ailleurs dit leur plaisir à se réveiller le matin à leur heure et à n'avoir à gérer que leurs propres besoins.
C'est exactement ce que la souris ressent depuis ce matin... Trois enfants de 2, 5 et 7 ans (presque 8, mamie !) c'est de l'occupation - d'autant que le dernier souriceau a beaucoup de caractère (et de voix !).
Les deux trajets en train (tout sauf directs : Grenoble-Lyon, puis Lyon-Dijon, puis Dijon-Mulhouse, puis Mulhouse-Bâle) furent propices à la finition des chaussettes de Grand Chéri qui se sont avérées trop petites (mais qui vont très bien aux petits petons de la souris).
Tiens, si on parlait des choses trop petites, la robe rouge d'Anaïs l'est indéniablement. Quant aux trois pyjamas, ils vont... encore (le pantalon de Simeon lui va mais il est déjà au sale !) ! Mais ils ne passeront pas l'année sur le dos de leurs destinataires.
La souris s'est promis-juré : la procrastination pour les minis, c'est fini !
Pour les grands, elle hésite encore... les pieds grandiraient-ils aussi ?