C'est grillé !

Publié le 19 Février 2023

J'ai repris ma grille de jacquard au vu des "erreurs" de l'original. Il fallait alléger les ronds roses du haut, et la ligne horizontale en plein milieu coupait trop le dessin et me gênait.

La voici (version avant/après) :

Avant

Avant

Après

Après

Je trouve que cela allège l'ensemble. C'est sûr que si c'était une rembarde, elle ne retiendrait pas la personne qui s'appuierait !

Vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de rembarde. Eh bien parce que l'inspiration m'est venue en visitant l'été dernier un village pyrénéen (je ne me souviens plus lequel !)  à propos duquel le guide touristique mentionnait la beauté des rembardes en fer forgé  du XIXème siècle.

- "Quels beaux motifs de jacquard !", m'étais-je dit.

Et j'ai photographié tout l'été rambardes, portails, grilles, garde-corps et autres ferronneries d'art, pendant que Grand Chéri immortalisait les lieux de ses pinceaux.

 

Je n'ai pas vraiment envie de refaire l'échantillon... ce serait bien pourtant !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle partage, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Plus léger en effet.. l'avantage de l'échantillon c'est de vérifier le rendu avant une prochaine correction si besoin !
Répondre
M
J'ai une grosse flemme... je sais que ce serait mieux ! Je vais commencer par les calculs (le plus agréable) ;-)
N
Bonjour,<br /> Mais c'est exactement ça...<br /> Votre esquisse me fait penser au grand portail du château de la commune ou j'habitais enfant !<br /> J'aime voir ces beaux travaux.
Répondre
M
Merci beaucoup ! Je vais l'appeler mon pull 3Ferronneries" !!!
M
C'est parfait comme ça. Pas besoin de refaire l'échantillon, ce ne sont pas ces quelques points qui changeront sa taille.
Répondre
M
D'accord avec toi... et ça flatte ma flemmardise !!! ;-)
V
Le motif respire mieux : juste ce qu'il faut. Perso je ne referai pas l'échantillon mais j'ai peut-être tord ! Bon dimanche
Répondre
M
Je sais qu'il vaudrait mieux voir en vrai, mais j'ai la flemme de le refaire... On va commencer par les calculs...
S
Je ne te l'ai jamais dit, mais j'aime beaucoup ton papier peint de fond d'écran. Ce dessin est-il une création de ton époux ?
Répondre
M
Non, c'est un papier peint trouvé sur le net... j'aime en changer, et c'est plus facile sur le blog que dans ma chambre !!! ;-)