Ni cousu ni à faire
Publié le 1 Février 2023
La souris a tenté la couture. Et cela ne s'est pas mal passé : la main droit sous attelle a gentiment rempli un rôle de simple guide, tandis que la gauche s'est vaillamment attelée à la tâche.
Au final, la pochette à stylos s'avère... crédible ! En tout cas, les stylos sont saisissables, ce qui n'était pas le cas dans leur "boîte pratique" (dixit Action, oh les menteurs).

La souris adore la papeterie, les carnets mignons et les masking tape qu'elle collectionne (les deux !), les jolis stylos aux couleurs gaies, métallisées, pailletées. Son bujo est un outil de travail, pas une oeuvre d'art, il est minimaliste - mais il est coloré !
Elle a depuis des années une mallette de stylos gel qu'elle renouvelle régulièrement - et qu'Anaïs affectionne particulièrement quand elle vient ici (comme ses grandes cousines avant elle). D'ailleurs, elle aimerait bien que sa mamie lui en fasse cadeau !
Mais la souris tient à ses affaires. Alors, lors d'un passage chez Action, elle n'a pas hésité devant cette boîte de 48 stylos (elle en a bien moins que ça, elle !).
Mais les stylos y étaient rangés sur deux épaisseurs et il fallait sortir ceux du dessus pour avoir accès à ceux du dessous. Deux restes de tissu, un élastique (Valisère !) datant du siècle dernier, et hop, une pochette qui permet de voir les stylos...
Bon, ça manque un peu de rigidité, les coutures ne sont pas totalement droites, ni régulièrement espacées... mais ça fera l'affaire !
Après tout, c'est fait dans un cadre de "rééducation par le travail" !