Mi-parcours
Publié le 25 Janvier 2023
Troisième semaine d'immobilisation des mains... et du moral !
Mais hier, ce dernier est un peu remonté : c'était le jour de la visite de contrôle chez l'ophtalmo. La conclusion : j'ai une vue parfaite, il y aurait même très très peu de gens ayant une aussi bonne vue que moi ! Je dois dire qu'il n'est pas un jour sans que je m'extasie devant quelque chose que je découvre.
Ainsi, je faisais remarquer à mon Grand Chéri une déclivité que je n'avais jamais remarquée sur les flancs du Vercors (vu de ma terrasse).
- Mais elle a toujours été là !, m'a-t-il répondu.
Je le sais bien... mais moi, je ne l'avais jamais vue !
Voulez-vous des nouvelles de mon puzzle ?
Eh bien, il m'a tenu compagnie (et en haleine) une bonne dizaine de jours, puis, un matin, énervée, j'ai tout remis en boîte !!! C'est étonnamment addictif mais c'est long... long... long... Je crois que j'avais été trop présomptueuse en choisissant un 2000 pièces comme premier puzzle.
Patiente, moi ? Bah... un peu quand même !
Je me suis remise au tricot. En effet, j'ai tenté les aiguilles courtes pour faire les manches de mon pull. Je ne les utilise pas habituellement car elles me font mal à la main qui se crispe vite. Mais, avec l'attelle, je ne peux pas du tout tenir les aiguilles longues comme je les tiens habituellement.
De ce fait, les aiguilles courtes sont plus confortables lors de courts moments de tricot. Du moins, elles sont tout aussi inconfortables qu'avant, mais je n'ai pas d'autre choix si je veux tricoter (bien sûr que je veux tricoter !).
Je tente aussi d'échantillonner. Pour rien, puisque ma façon de tricoter est modifiée en ce moment...
Et ça atterrit dans mon nouveau camion...
/image%2F0553021%2F20230125%2Fob_a89d8b_fiesta-vide.jpg)
/image%2F0553021%2F20230125%2Fob_44c544_fiesta-plein.jpg)
L'échantillon bleu/jaune marie deux laines rustiques : de la Madrilana bleu jean de dLana et de la mérinos-angora jaune de Bouclelaine, et deux points : jacquard et dentelle. Sans doute un pull en vue pour Anaïs qui ne veut plus non plus de rose, et si ça ne gratte pas trop !
Bon, ça m'occupe, et puis ça me fait rêver... et tirer des plans sur la comète !