Qu'est-ce qu'on s'est marrées !
Publié le 20 Août 2022
Salut, vous tou(te)s... tout marche pour vous ?
Nous deux, ma frangine et moi, ça marche... quoique sans doute pas tout de suite, mais ça se présente bien. Le froid va revenir et on va envelopper les arpions de Fiston de chaleur et de douceur - il adore ! Tout l'hiver, il ne porte que nos copines, il les balade de baskets en croquenots, il les porte sans chaussons et les use sur les parquets... et hop ! chez la souris !
- Dis, maman, tu peux faire quelque chose pour mes chaussettes !
(La souris, elle déteste repriser...)
En tout cas, nous, on l'a bien faite marcher, la souris ! On est deux jumelles, mais je vous jure, elle a bien tricoté des triplées !
Du fil à retordre, on lui a donné : remarque, c'était facile, elle avait pas la pêche, on en a bien profité !
D'abord, on est grises, et la souris, elle vieillit et la vue baisse.
Dès les côtes, on l'a taquinée : des mailles en trop, des aiguilles 2,5 (on avait caché les 2,25 !), des côtes contrariées (sur ce coup-là, elle nous a déçues, elle n'a pas voulu défaire !).
Et qu'est-ce qu'on a rigolé pour les talons ! Elle a dû refaire les deux... même pas fichue de compter ! On ne dirait pas que c'est elle qui a écrit le patron... j'me marre... Aux orteils, pareil. La flemmarde a laissé deux pieds avec des diminutions différentes !
Et entre temps, on lui lâchait des mailles, l'une de nous s'étirait pour qu'elle fasse l'autre trop courte... ah la franche rigolade !
En plus, on passait le message aux autres ouvrages qu'on croisait dans le sac à en-cours...
Bon, j'espère qu'on va pouvoir dire deux mots à son pull gris avant qu'elle nous file ce week-end au Fiston ! C'est que l'idiote n'a plus qu'un en-cours et qu'il est rangé dans un autre sac...