Table en couleurs
Publié le 22 Juillet 2022
J'étais de nouveau parisienne cette semaine. Ma mère avait son rendez-vous d'oncologue, attendu avec un peu de stress, comme chaque fois. Les résultats étaient plutôt "bons" : le crabe progresse beaucoup plus lentement depuis la reprise de la chimio en avril.
Pendant mon séjour, j'ai continué les rangements (et allègements !) destinés à faciliter la vie quotidienne de ma mère. J'ai entrepris celui de son placard de chambre de sorte qu'elle puisse aisément accéder à ses draps et serviettes. J'y ai retrouvé des trésors : taies et housses de traversin des années 70. Les draps étaient usés depuis des années !
Je déteste jeter : rien ne se perd, tout se transforme, ou sera susceptible de se transformer (un jour !). Voici ma philosophie - qui est encore celle du temps jadis, mais qui, en outre est furieusement dans l'air du temps, cela s'appelle maintenant "recyclage" !
Sitôt rentrée, j'ai donc cousu des serviettes de table.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, adepte des serviettes de table en tissu : c'est efficace - surtout quand c'est usé -, c'est joli et c'est plus agréable, moins onéreux et moins polluant que des serviettes en papier.
Je ne sais pas si vos proches sont comme les miens : ils utilisent les serviettes de table et ils les tachent (c'est un comble !) Mes vieilles serviettes tachées sont donc devenues chiffons (rien ne se perd...)
Et voici une table haute en couleurs :
Mes serviettes sont dépareillées ? Bah oui... et alors ? Ce sera plus pratique pour que chacun retrouve SA serviette (... ce qui n'est toutefois pas gagné !).
Un petit mot pour vous remercier, mes chères copines, de vos messages - auxquels je n'arrive pas à donner des réponses individuelles, vu ma vie bousculée ! Mais je les lis et combien ils me soutiennent... merci merci merci...