Le bonheur de l'Attendu

Publié le 26 Juillet 2022

Ah celui-là, il m'en aura donné, du mal !!! Je l'aurai espéré, et même maturé, cet Attendu...

Une première tentative avec la technique contiguous fut un échec total : j'ai beaucoup de mal avec cette technique. Et je la tentais avec un devant en dentelle, histoire de simplifier les choses !

La seconde fut un yoke - le yoke des neurones en moins. Il était si large que je pouvais enfiler le pull par les pieds ! L'encolure n'était guère seyante, vous vous en doutez...

Mais la troisième tentative fut payante : pas d'erreur... pas la moindre petite erreur, un parcours sans faute du début à la fin... Un vrai bonheur de tricoteuse !

Le bonheur de l'Attendu
Le bonheur de l'Attendu

Modèle : le yoke 120 en version 150 mailles (et 288 à la séparation corps-manches). Des explications succinctes sont sur la page Ravelry du projet.

Fil : Catania flammé de Scachenmayr (un Catania plus irrégulier très agréable à travailler) et un zeste de coton rose avec un fil blingbling d'Action (lui, par contre, bien rugueux, mais les quelques rayures dans ce fil auraient manqué !)

Aiguilles : 3,5 (3 pour les côtes)

 

Et... et... et...

MON PULL ME VA !!!

(Il n'aurait plus manqué que ça !)

Et cerise sur le gâteau : il me plaît... Dommage : il fait trop chaud pour le porter !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il vous a donné du mal mais il est parfait !.je garde les explications en réserve. J"aime beaucoup le fil ! Merci
Répondre
M
Dommage, ce fil ne se fait plus, je crois...Bonne soirée !
F
Bravo!! il est bien joli ce pull!!!! c'est du long mais c'est du bon hi hi!!!! il est tricoté dans un très joli coloris et comme il y a peu de "rose rugueux" ça ne te gênera pas <br /> Bonne journée...Bisous....Fanfan
Répondre
M
Le rugueux dilué est insensible ! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Bravo pour ce pull parfait !<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Contente d'avoir sorti un projet... même imparfait !!! ;-)
M
Tu as fait mentir le proverbe Jamais 2 sans 3... Je crois que, grâce à toi, je ne m'attaquerai jamais à la méthode contiguus qui me faisait déjà peur avant, mais si toi tu n'y arrives pas, il y a peu de chance que moi j'y arrive. Et je suis trop flemmarde pour me triturer les neurones depuis quelques temps. Ton pull est bien joli et si il te va tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... Euhhh, il faut le dire vite ça....
Répondre
M
Peut-être faudrait-il user d'un patron déjà fait et testé... Moi, je suis les explications de Susan Myers, et j'ai toujours un petit rebond disgracieux sur l'épaule !!! Bon, on se contentera des autres méthodes... quoique... ;-)