Déconvenue

Publié le 3 Août 2022

Lors d'un de mes séjours parisiens, je suis sortie plus tôt que d'habitude de la clinique du XVIIème arrondissement où séjournait ma mère. Le but : lui acheter des rallonges de soutien-gorge dans le coin proche du Marché St-Pierre ! Et puis d'y jeter un coup d'oeil, au cas où j'y rencontrerais un tissu sublime et indispensable...

Un peu de marche rapide (très rapide, ô la motivation) et je visitais les merceries. Mission vite accomplie : j'ai trouvé les rallonges dans le premier magasin (Toto soldes).

Je filai alors au Marché Saint-Pierre. Pile à l'heure de la fermeture (en fait, ils empêchent de rentrer quasiment un quart d'heure avant, soit à 18 h 15). J'ai erré dans les rues avoisinantes : seul un magasin de coupons, celui presque en face du Marché Saint-Pierre, au pied des marches du Sacré-Coeur, était encore accessible. Et un coupon de lin viscose blanc à gros bouquets bleus s'est en urgence jeté dans mon panier. Vous imaginez ça, vous,  revenir bredouille d'une telle expédition ?

Déconvenue

Alors, ce lin, qu'en était-il ? Eh bien, il était plutôt raide et épais, mais au lavage (effectué le soir même dans la machine maternelle), s'il ne s'est pas affiné,  il s'est beaucoup assoupli. Parfait !

Mais aussi coloré (ou décoloré ?). Le beau fond blanc lumineux a terni et les bleus ont perdu beaucoup de leur intensité.

Trois mètres pour 30 €, ce n'est certes pas hors de prix mais c'est décevant.

Coup de blues : aux oubliettes, mon lin fleuri !

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le comble c'est que l'on ne sait jamais si l'on fait l'affaire du siècle ou si l'on achète un truc bon pour la poubelle !!!!!!!!!!!!!! Cela nous arrive à toutes ❤
Répondre
E
Ecoute !Tu nous fais rêver à nous parler du Marché St Pierre ...voir,en prendre plein les yeux,caresser,toucher ces tissus ..rêver à des tenues,de nouveaux fauteuils,de nouveaux rideaux et coussins ..penser à des jupettes vichy pour nos petiotes qui grandissent si vite...alors merci pour ce 'voyage' et puis cet imprimé ,il n'est pas mal du tout du tout ! fraîcheur du Nord s'envole jusqu'à toi !!!!!
Répondre
M
Il a l'air encore pas mal quand même ce tissu...
Répondre
T
Dommage, il était bien joli, ce tissu !
Répondre