Papapapa...risienne

Publié le 19 Mai 2022

Merci, les filles, pour vos réponses et commentaires - je les lis tous et ils me font un bien fou ! Mais le temps - et l'énergie - me manquent pour y répondre. Sinon par un grand sourire que je vous adresse mentalement (mais vous ne le voyez pas...)

 

Quelques nouvelles.... pas grand chose, j'avoue... Les jours se suivent, se ressemblent : clinique, maison, clinique, maison - et entre temps des courses, plein de coups de téléphone bavards avec la famille, les amis, les tricopines - et mon Grand Chéri qui est rentré hier de son séjour corse... qui devait être le mien, bouh !

Ma mère est en séjour SSR dans une clinique du XVIIème (la  clinique de la Jonquière - une clinique du groupe Orpéa ;-) et en est ravie. La prise en charge est excellente : kiné tous les jours, ergothérapie, ateliers de groupe, visites régulières du médecin, prise en charge du cancer, de la douleur... Il y a un petit jardin sympa, propice aux relations sociales. On ne dira juste rien de la nourriture

J'ai pu ralentir le rythme de mes visites à la clinique et je pense pouvoir partir pour le week-end de l'Ascension en Suisse : mon fils a loué un gîte où nous nous retrouverons tous (mes deux fils, leurs familles et nous).

J'ai aussi pu prendre le temps de retrouver des tricopines parisiennes (et suisses !) rencontrées lors du séjour tricot & Co - une éclaircie bienfaisante ! - et de... visiter avec elles le magasin de laine Cat'laine. Vous savez ma faiblesse laineuse, voici ma trouvaille, de la Katia Air lux :

Papapapa...risiennePapapapa...risienne

J'ai échantillonné, dessiné la grille dentelle de mon yoke et même monté l'encolure :

Papapapa...risienne

En espérant que je n'ai pas fait la même erreur que pour mon top en coton : l'encolure, une fois le tricot mis sur des aiguilles longues et tardivement essayé, s'est avérée trop, beaucoup trop large :

Papapapa...risienne

En cours de détricotage... je devais ne pas avoir la tête au tricot-réflexion !

La seule chose qui avance doucement, ce sont les chaussettes (grises !) de Fils aïné (le trajet aller en métro s'y prête, le trajet retour s'effectuant souvent dans un métro bondé, l'horreur).

 

Finalement, on dirait que ma tête tricoteuse me revient peu à peu...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour à vous .<br /> Le mélange température et soleil donne une de ces flemme même pzs le courage de tricoter . Je suis tombee sur le petit bonnet que lon voit sur Pinterest mais pour un nouveau né cela risque d'être un peu grand . Est ce bien le point de godron utilisé ?. Merci a vous pour votre réponse . Le bonnet a un zigouigoui sur le dessus . A bientôt Marie Martine Bouche
Répondre
M
Bonjout ! Le bonnet est un bonnet adulte avec cette laine mais en laine plus fine ou avec moins de mailles, il peut être réduit.<br /> Il est téléchargeable gratuitement sur Ravelry : <br /> https://www.ravelry.com/patterns/library/bonnet-rigolo<br /> Bon tricot !
S
Merci pour ce message qui nous réchauffe aussi le cœur autant qu'il te réconforte.<br /> Echange de belles ondes positives et amicales
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> En effet la vie "parisienne" du métro je connais, avec ces amalgames de gens en respiration de survie, la galère ! Chacun essayant de garder un tout petit espace...pas comme à la campagne, c'est sûr.<br /> <br /> Bien sûr vous le faites par amour.<br /> <br /> Je vois que votre maman est bien prise en charge pour sa douleur et les ateliers qui lui sortent l'esprit, tant mieux,sauf la nourriture Orpéa, mais il existe des petits berlingots protéinés en pharmacie à différents parfums pour aider à tenir le coup à certains moments de la vie;peut-être que ?<br /> <br /> Heureusement vous avez le tricot, OUF !<br /> Je ne connais pas la Katia Air Lux dont le fil a l'air très brillant, mais où je ne vois pas l'air.<br /> <br /> Je m'explique, je connais la Katia Air Alpaca (superfine 25gr,115M) que j'adore et dans l'épaisseur on sent un certain gonflement d'air tout doux.<br /> Ce que je ne vois pas pour la vôtre,par contre votre fil est bien brillant et régulier.<br /> <br /> Avec la promesse d'un bon week end en perspective, Je vous dit à bientôt, Nanou
Répondre
I
Tu vas tricoter des merveilles avec ce joli fil !<br /> Biz de Belgique et pensées positives...<br /> Isa
Répondre
E
Chic de te lire ! ..merci !bien des envois d'énergie et d 'humour pour ces trajets en métro!! j'en profite pour poser une petite question.Métro .:Apocope ou Aphérèse!je me demande si je ne vais pas l envoyer au jeu des 1000euros de France Inter !!..bravo pour ta dentelle !bises depuis une revision téléphonique du Bled !!!
Répondre