Chercher le réconfort où il se trouve...

Publié le 4 Avril 2022

Il est parfois nécessaire de se réconforter...  il faut juste trouver comment !

La souris était déprimée... faut dire qu'y a de quoi ! Et si on ajoute la neige et le plafond bas...

 

Avant de se prendre un  virus, une irradiation ou une tornade, et au risque de se choper un simple rhume, elle a été traîner ses guêtres dans des puces de couturières où elle a déniché ces merveilles :

Chercher le réconfort où il se trouve...

- trois écheveaux de Chunky Donegal tweed de Debbie Bliss (100% laine) dans un vert sympa pour une future écharpe (pour Fiston ?)

- quatre pelotes de Duo plus comfort d'Adriafil (coton -mérinos) dans une jolie harmonie gris/écru/saumon 

et

- quatre pelotes d'un fil étonnant - MooBoo de Plymouth yarn  -, acheté par curiosité en raison de sa composition fort intrigante : 

Chercher le réconfort où il se trouve...

Une petite tasse de lait, ça fait du bien, non ?

 

Et puis, c'est incroyablement doux.

 

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Peut-être que c'est une faute de frappe, un M au lieu d'un S pour silk qui est de la soie, ;-) si c'est le cas, elle doit être toute douce ! Comme le bambou, mais...<br /> Lorsque les vêtements en bambou sont sortis j'en ai acheté, connaissant sa pousse rapide avec peu d'eau. Je croyais acheter "écolo". Mais plus tard j'ai appris que pour faire du fil, il faut des produits chimiques ! :-(<br /> Si cela vous intéresse : <br /> https://youmiwi.com/blogs/youmiwi/le-textile-en-bambou-n-est-pas-un-textile-naturel-encore-moins-ecologique
Répondre
M
Merci pour l'article : c'est instructif.... et édifiant ! Je me console en me disant que ces pelotes ont déjà été achetées, et que je recycle...
I
Bonjour , <br /> <br /> La chance ! des puces de couturières où tu as pu dénicher des merveilles .Les aigyuilles vont chauffer ...<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
N
Bonjour,<br /> De belles affaires pour vous qui avez su voir, car parfois on peut passer à côté !<br /> Bizarre cette matière appelée lait.<br /> Encore qq projets à prévoir...
Répondre
M
Pour ce qui est de la laine, j'ai l'oril acéré ! Le principal est d'arriver vraiment à l'ouverture. Pour avoir vendu dans des puces de couturières, les plus beaux produits partent dans la première heure.J'arrive donc dans les premiers !
M
Un bien joli butin. Je suis très curieuse à propos du fil de lait moi aussi, on devine bien sur ta photo qu'il est doux. Ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée dans une puce des couturières, mais dans la région parisienne ça devient de moins en moins intéressant financièrement parlant, tout comme les vide grenier.
Répondre
M
Pour avoir vendu et acheté dans des puces, je trouve que c'est intéressant. Le tout (ainsi que quatre revues) m'est revenu à 16 €, Mais il faut arriver dès l'ouverture : les plus beaux prodits partent dans la première heure !
C
J'aime bcp les puces de couturières et loisirs creatifs: on y trouve des trèsors à prix plus que raisonnable. On se fait plaisir sans se ruiner et en plus c'est un petit geste pour la planete. Et ça permet aux couturières qui vendent de pouvoir aussi se faire plaisir. C'est un lieu de rencontre entre passionnèes avec lesquelles on peut èchanger, crèer des liens. Internet c'est bien mais parfois faut dèpasser l'ècran et aller à la rencontre des gens.
Répondre
M
J'ai beaucoup fait de puces de couturières comme vendeuse (et bien sûr aussi comme acheteuse !). C'est sympa !et on se déleste (ou on se leste, mais raisonnablement : le tout, avec quatre revues, m'est revenu à 16 € !).