Oups ! Mes WIPs...

Publié le 24 Mars 2022

Il y a quelques semaines, je regardais ma to-do list, mes WIP (work-in-progress) : si vous n'êtes pas familier-ère de Ravelry, ces mots doivent vous sembler du charabia angliciste. C'est tout simple : sur Ravelry, plateforme américaine, on peut rentrer tous ses projets, les déclarer en cours ("in-progress") ou terminés.

Je tiens mon Ravelry parfaitement à jour, mais je ne regarde pas tous les jours combien j'ai d'en-cours, certains s'avérant dans la vraie vie enfouis sous des tonnes d'autres projets (matérialisés par des sacs de projets).

 

Et là, horreur, je compte : huit en-cours.

Je prends donc une grande résolution :

Finir mes en-cours !

C'en est fait pour le châle mosaïque.

Le pull rayé est terminé :

Il s'en faut de très peu pour les chaussettes de Grand Chéri (encore deux ou trois soirées télé pour en terminer) :

 

 

Un petit tour sur ma page Ravelry : il me reste encore cinq en-cours. 

Et moi, je trouve six sacs ! Ma couverture au crochet est bien rangée dans un grand sac. Et il y en a cinq autres ! 

Oups ! Mes WIPs...

Mais que sont ces six sacs qui croupissent ainsi ?

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il me reste 2 encours bien endormis que je n'ai l'envie, pour le moment, ni de poursuivre ni de détricoter.<br /> Depuis, je m'efforce de ne pas mettre un tricot en route tant que le dernier n'est pas terminé.<br /> D'abord cela me permet de me pousser à finir mes ouvrages, <br /> ensuite parce que cela m'évite de m'éparpiller (ne rien produire de concret aurait tendance à me démotiver complètement),<br /> enfin, comme je ne fais la course avec personne, je préfère prendre tout mon temps pour obtenir quelque chose qui me donne satisfaction.<br /> Et, surtout, reprendre un travail laissé en plan est le meilleur moyen de se tromper à la reprise car on ne sait plus où l'on en est !<br /> Je crois que tu écoutes trop tes pelotes et écheveaux crier "et moi, et moi, tricotes-moi !!! (lol)
Répondre
M
Je n'aime pas avoir trop s'en-cours, mais un seul me lasse. Sauf quand il me "capture" ! J'aime bien avoir un petit projet transportable (chaussettes), un gros projet télé-compatible qui ne demande pas trop de réflexion (genre un corps en jersey endroit), un gros projet qui réclame (tout ou partie) plus de concentration. Et souvent un châle. C'est que cela en fait déjà quatre ! Pour ce qui est de l'endroit où je laisse, tout est toujours noté.
M
Comme je ne tiens pas du tout mon compte ravelry à jour, je n'ai aucune idée du nombre de WIP que j'ai. Certains dorment depuis trèèès longtemps (il vaudrait sans doute mieux que je détricote les trop anciens, 5-6 ans ? ) . Et ça doit sans doute me préoccuper parce que j'en ai rêvé cette nuit...
Répondre
M
Quelque chose qui stagne trop ? Oui, je crois que c'est parce qu'on ne l'aime finalement pas... mais la décision de détricoter est dure à prendre...