Les vacances sont finies ?

Publié le 7 Mars 2022

Celles de autres, oui (nous, nous sommes tout le temps en vacances !).

Nous avons quitté Paris en 1980 avec deux couples d'amis proches car nous rêvions tous de vie près de la nature. En vérité près de la montagne, les trois hommes étant des fanas de grimpe, de rando à ski, de courses en montagne. Nous avons choisi Grenoble pour cette raison et parce que c'était une ville universitaire, jeune, dynamique et intellectuelle (c'est l'image que nous nous en faisions et elle s'est avérée exacte).

Nous habitons maintenant en-dessous de Chamrousse et les vacances de février sont propices aux séjours de ski : celui de copains parisiens randonneurs a été suivi par celui d'Adèle et Louison qui sont très bonnes skieuses puis par celui d'Anaïs qui chaussait les planches pour la première fois. Elle a fait ses débuts sous la houlette de Grand Chéri (comme cela fut le cas des filles) et elle est mordue, elle aussi !

Entre temps, j'étais allée à Paris voir ma mère et l'accompagner pour sa visite à l'hôpital. Bref un mois de février très occupé. 

J'ai tout de même pris le temps de tourner un épisode de podcast, que voici, avec un peu de retard :

J'avoue retrouver la calme et l'ordre de ma maison avec plaisir... Et puis le temps de reprendre mes petites activités créatives que j'avais un peu abandonnées - hormis une poupée de tissu qu'Anaïs m'avait demandée.

Ah si, il y a aussi un châle qui a bien avancé en une dizaine de soirées  que j'ai passées, après le coucher d'Anaïs, scotchée devant la télé, abasourdie, consternée, et angoissée par le retour de la guerre si près de nous...

Les vacances sont finies ?

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle se youtube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hélas oui cette situation est bien stressante. Espérons que Poutine va vite entendre raison et que ce pauvre peuple ukrainien ne sera pas trop martyrisé...
Répondre