Congélation

Publié le 27 Mars 2022

Dans le précédent article, je vous parlais de mes en-cours. Et de six sacs aux contenus macérant dans l'attente.

Eh oui, six sacs, un de plus que de WIPs !

Alors, ouvrons-les, ces sacs ! 

- dans le grand sac qui n'est pas sur la photo : ma couverture en crochet, bien plastiquée/protégée des mites !. C'est un projet au long cours, qui n'a pas de terme (par définition). Donc, il peut encore attendre. 

- dans le sac rose, mon Whitehorse en partie détricoté faute de place pour m'y mouvoir. Une vraie détresse : que faire ? Continuer de le défaire et tenter de reprendre les mailles de l'empiècement tout de dentelle, noppes et torsades ? En attendant, il va continuer de dormir : je le congèle...

- dans le sac aux caravanes, un pseudo-Reagan dont je doute aussi de la taille. La partie haute me va, les manches sont parfaites, mais il me semble que j'ai laissé trop peu de place pour le corps... Il file aussi au congélateur !

- dans le sac aux motifs 1900, la grosse veste ethnique démarrée cet hiver sur le modèle de la veste Boho cardigan, qui me plaît, mais pas tant que cela. Je doute du orange, choisi pour vider mon stash, mais qui me... chiffonne ! On verra l'an prochain si je détricote le orange... En attendant, il va se mettre au frais.

- dans la pochette violette aux fleurs, une veste/manteau en mohair, copié sur un modèle de la Droguerie - le dos étroit a évolué vers l'étole en cours de route. Pas sûre de ne pas aimer. Hop ! Congélation...

Je me questionne : je n'ai congelé que des projets copiés sur d'autres. Serait-ce que, lorsqu'un modèle de créateur me plait, je peux m'y lancer avec enthousiasme, mais sans mener le projet à terme, parce que, finalement, cela ne me plaît pas tant que cela ? Mon pull rayé Fassettien en serait un démenti flagrant. Mais dans l'ensemble, je copie rarement un modèle tel quel. Je m'en inspire, mais il me faut le décliner, le réinterpréter (c'est d'ailleurs ce qu'il me semble souvent que font beaucoup de créateurs-trices de modèles !).

 

Et le sixième sac, me demanderez-vous ? Que contient le sac gris fleuri ?

Congélation

Un échantillon !

Mais un échantillon, c'est mille projets potentiels. C'est juste une base de lancement pour la créativité...

 

Et cinq échantillons ?

Congélation

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pouvez vous me rappeler le site ou vous avez reussi à vendre ....j'ai des choses de tricot à vendre celà m'interesse ...merci d'avance .Moi aussi j'ai plein de sacs à projets .....
Répondre
M
Voilà de bien beaux projets, ils ressortiront du congélateur en temps et en heure, quand tu le sentiras...<br /> Je me rends compte qu'overblog n'avertit jamais quand tu réponds aux messages. Je viens de lire quelques unes de tes réponses. En janvier, ou février, je te disais que j'avais mis une partie de mes laines en vente et tu me demandais où. Je ne te réponds donc que maintenant : j'ai fait la majorité de mes ventes sur Instagram. J'en avais mis un peu aussi sur le même site que toi il y a un an ou deux. Mais je pense que leur système n'est pas au point, car 2 personnes m'ont contactée directement pour me dire qu'elles m'avaient envoyé une demande de renseignements 2 ou 3 semaines plus tôt et elles s'étonnaient de ne pas avoir eu de réponse de ma part. Mais je n'avais eu aucune information de la part du site à ce propos. Donc je n'ai pas renouvelé mes annonces quand elles sont arrivées à échéance.
Répondre
M
Je ne vais que rarement sur insta. Quant au site, j'ai bien vendu la dernière fois ! Quant à Overblog, je ne suis pas non plus toujours avertie des commentaires, en particulier ceux qui concernent des posts anciens... C'est sans doute le problème d'un blog gratuit !!!!
E
Derrière ces ouvrages ,il y a ta fantaisie et ton optimisme !merci ,merci !Quant à tes sacs ..ça me fait sourire!mes petits enfants me nomment souvent Mamisac puisque lorsque je leur envoie un pull,un écrit,des petits gâteaux maisons,je les place dans des sacs..sacs à pain,sacs à goûter,sacs à pulls,sacs à tout !!il m arrive même de broder la destination..!!!on n'est pas sérieux quand on a 77 ans !bises
Répondre
M
Je me reconnais bien dans cette pratique du sac. mais mes fils m'ont gentiment signalé que c'en était trop et que, s'il en arrivait de nouveaux, ils passeraient à la poubelle !!! Voilà ce que c'est que d'avoir des enfants "décroissants " !!!
J
Bonjour, j'adore vos ouvrages. Pourrais-je avoir le tuto du point du pull gris, je le trouve magnifique<br /> Cordialement<br /> Jacqueline
Répondre
M
J'ai utilisé une grille qui vient d'un livre japonais de points de tricot, et pas un patron. Ce point est le même que celui utilisé par la créatrice du modèle Whitehorse, modèle payant, lui ! Mais j'ai dû adapter cette grille à ma laine + à mes dimensions (j'ai d'ailleurs mal adapté... puisque c'est trop petit !) Bon tricot !