Défi 2022

Publié le 23 Janvier 2022

Cela fait plusieurs années que je participe aux KAL annuels du Panda. J'aime ce format - cela me stimule, m'oblige à avoir des idées, me sort de ma zone de confort. Voir les réalisations des autres participantes m'inspire et lire leurs commentaires m'amuse souvent.

En 2022, ce KAL se met en pause. Normal, c'est une grosse machinerie, un peu de repos est nécessaire si on ne veut pas s'essouffler.

Oui, mais...  c'est qu'il va me manquer, moi, le KAL 2022 ! 

 

Heureusement, les filles du forum Ravelry Jardins éphémères lancent un KAL qui a presque le même format que celui de Mélina : un KAL annuel, avec des thèmes à réaliser dans l'ordre que l'on veut, le but étant de remplir 9 cases d'une face d'un Rubik's cube - soit de tricoter dans l'année 9 des 12 thèmes proposés. 

Défi 2022

Voici les 12 thèmes qui ont été retenus : 

1 : à deux c’est mieux. Tricot/crochet d’un duo (chaussettes, mitaines,…). Cela pourrait aussi être un duo de tricoteuses/crocheteuses
2 : tordu. Torsades et mailles torses
3 : pâtissons. Brioche, un modèle ou tout ce qui peut être en lien avec la pâtisserie
4 : jacquard
5 : repris ou échangé. Modèle que l’on rallonge, raccourci, répare ou démonte pour autre chose
6 : à chacun son Everest. je me pose mon propre défi.
7 : mon chouchou. Dingue ce que ce designer fait pétiller mes aiguilles !
8 : c’est de saison. Ze modèle été tricoté/crocheté en été, modèle hiver pour l’hiver et en hiver
9 : J’ai tricoté/crocheté au moins 1200 mètres de mon stash tada
10 : c’est cadeau. Un tricot que l’on va offrir, un fil ou un modèle que l’on nous a offert
11 : toute une histoire. L’histoire de votre tricot, pourquoi cette couleur, pourquoi ce modèle, ce qu’il évoque (un souvenir, un lieu, à la suite d’une lecture, …). Faites jouer votre imagination et racontez nous une belle histoire !
12 : joker

 

Si, vous aussi, vous voulez participer à ce défi Rubik's cube, vous pouvez nous rejoindre ici, vous êtes les bienvenu(e)s !

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau rubik's cube !!<br /> Dommage que je ne sois pas capable d'en faire autant, il serait très beau dans la vitrine de mon fils ! ;-)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=9W83vzOHgP4
Répondre
C
Beau dèfis. Je participe aussi rarement au kal, car j'aime prendre mon temps, je sais que je ne serai pas dans les dèlais. Je participe quand c'est assez libre, je suis entrain de faire my sweet sweater de cordelia vor, dont le rytme me va et sans dèlais stricte. Je participe aussi à mon rythme au bingo sur le groupe chaussettes addict,il a des thèmes similaires au rient. Sinon chaque mois de fèvrier c'est sur le groupe d'une americaine "finish it february" j'aime bien ça permet de terminer des encours, j'en profote aussi pour avancer des projets dans d'autres loisirs. Et le dernier pour cette annèe,s'est "knityour stash for christmas" tricoter avec ses restes sa future deco. Bref des rythmes et objectif qui me plaisent, que je fais à mon rythme. Sinon, le reste du temps, c'est au grès des envies et besoins. J'aime pas trop me mettre de contraintes en loisirs creatifs, ça reste un loisirs pendant mon temps libre et un plaisir.
Répondre
M
Voilà plusieurs années que je ne participais plus au KAL de Mélina, ni à aucun autre KAL sur Ravelry, pour plusieurs raisons. La plus importante est que j'ai beaucoup de mal à utiliser Ravelry pour autre chose que comme bibliothèque de patrons. Je ne m'y sens pas à l'aise. Comme je n'y vais pas très souvent j'ai parfois des pages et des pages de discussion à rattraper et ça me rebute. Comme je suis, par contre, beaucoup sur Instagram j'y participe à quelques KAL. C'est plus simple, il suffit de mettre un hashtag et c'est bon. Quand il y a un groupe avec beaucoup de monde et 50 messages par jour, ça me fait le même effet que sur Ravelry.<br /> Bref, j'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête et à tricoter ce dont j'ai envie sur l'instant je rentre rarement dans les cases. Ceci dit le KAL dont tu parles ici permet de faire rentrer un peu ce qu'on veut dans les thèmes proposés et il est tentant. Mais comme il est sur Ravelry je ne crois pas que j'y participerai...
Répondre