Trois pulls de Noël

Publié le 23 Décembre 2021

Noël arrive ! Et toute la petite famille vient passer Noël à la maison - mère, fils, belles-filles et petits-enfants. Bien sûr tous testés, on ne va pas rigoler avec ça !

Ce qui signifie un emploi du temps très chargé pour la souris : courses de Noël, courses alimentaires, empaquetage des cadeaux... bref la course ! Comme chez tout le monde bien sûr...

 

Et dans cette course, je m'excuse de n'avoir pas trouvé le temps de répondre à vos commentaires - mais je les ai tous lus !

Mais la course fut d'autant plus intense que s'est ajouté des projets de dernière minute : puisque le pull de Simeon l'attendait à la maison, la souris a décidé qu'il fallait qu'Anaïs et Aurel aient aussi leur pull made by mamie.

Voici donc les trois pulls de Noël, celui de Simeon et les deux tricots de dernière minute :

Trois pulls de Noël

Le pull d'Anaïs est un yoke maison et, non, ce n'est pas un yoke 120. C'est un lopi traditionnel, tricoté à partir du bas. Tant qu'à faire, on choisit une technique qu'on ne maîtrise pas...

Trois pulls de Noël

Le yoke a été réalisé "à vue de nez" - donc, bien sûr, par la méthode d'essais-erreurs dont la souris est coutumière ! Ce qui donne des diminutions irrégulièrement réparties (beaucoup dans la partie haute, peu dans la partie basse). mais le temps manquait pour refaire encore, et la grille était sympa. Au final, cela ne semble pas tout à fait irréaliste !

Trois pulls de Noël

Pour le pull d'Aurel, la souris a choisi de limiter les risques d'erreurs et de tricoter un modèle de Drops - dans la laine préconisée (la Lima, comme celle du pull d'Anaïs) et dans les mesures préconisées !  

Trois pulls de Noël

Quant aux chaussettes de l'Homme, quant aux mitaines maternelles, elles ne seront pas sous le sapin, la souris n'a que deux mains...

 

 

Je vous souhaite des fêtes de Noël douces et chaleureuses, mais prudentes, auprès de vos proches.

Et puis peut-être de jolis cadeaux laineux - je crois que le Père Noël a cela dans sa hotte !

Moi, par prudence, au cas où il aurait des ruptures de stock, je me suis fait le mien : c'est le livre "Tricoter ses chaussettes" que j'ai cueilli hier chez Lanae !)

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chère Miclasouris,<br /> Tu as magnifiquement travaillé ! J'espère que le Père Noël pensera bien à toi.<br /> Bon Noël
Répondre
M
L'an prochain, je démarre les cadeaux tricotés au mois de septembre !!! Bon, ceci dit, on verra... j'ai déjà pris de telles résolutions ! ;-)<br /> Merci et bonnes fêtes !
M
Personnellement je me suis limitée aux paires de chaussettes, 3 pour les garçons, entre 43 et 45, et une en 38 pour la seule copine qui reste en lice, et qui aura droit à 2 bandeaux noirs en plus. Je me suis lancée dans la fabrication de sacs à légumes pour les courses, je n'en ai fait qu'à ma tête, sans patron, j'ai galéré et je suis très mécontente du résultat. Je les offrirai quand même. Nous avons un point commun sur les essais tête baissée à la va comme je te pousse... <br /> Nous devions fêter Noël à 5, les mêmes que ci-dessus, mais 2 de mes fistons sont cas contact. Il faudra donc attendre demain, en espérant des résultats négatifs aux tests, pour savoir si on pourra se réunir malgré tout. Ça commence à être vraiment pénible cette histoire...<br /> Gardons espoir. Passe de joyeuses fêtes de fin d'année en famille.<br /> Tes pulls sont très réussis.
Répondre
M
Promis juré, je m'y mets plus tôt la prochaine fois... Ceci dit, je dis cela tous les ans ! Bravo pour tes productions... Pour le moment, il n'y a pas de cas contact dans la famille... mais, comme toi, on attend les résultats des tests ! Autour de nous, il y a plusieurs réveillons chamboulés ou annulés à la dernière minute i Oui, ras-le-bol de ce virus !!! J'espère que tout ira bien et que vous serez tous réunis. Je te fais une grrosse bise (distanciée, bien sûr !).
N
Bonsoir,<br /> Bravo pour cette jolie série de pulls mis en dépôt chez vous par le père noël.<br /> Peut-être bien que l'Homme n'y croit plus et que ça pourra attendre ? Sinon il reste le travail de nuit...<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes !
Répondre
M
Combien de fois ne me suis-je pas dit : "suis un patron !", "arrête de procrastiner !" ou bien "organise-toi mieux !". Je me le redis encore une fois, sans guère d'espoir ! ;-)<br /> Bonnes fêtes (et surtout pas gâchées par le virus !)
T
Très jolis pulls.l’hiver ne fait que commencer, pour les chaussettes et mitaines. <br /> Boones fêtes.
Répondre
M
Noël n'est pas une date limite de péremption des projets tricot : il reste du temps pour les chaussettes et les mitaines ! ;-)<br /> Bonne fêtes (et surtout pas gâchées par le virus !)
I
Bonjour , <br /> <br /> La " souris " est hyper active . Bravo pour ces trois superbes pulls , tes petits enfants seront très satisfaits . Et Grand Chéri ne croyant plus au Père-Noël , il attendra sagement que ses chaussettes soient tricotées ....<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et ta famille .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Promis juré, l'an prochain, je m'y mets plus tôt ! Quoi? J'ai déjà dit ça ? Bah oui... Tu as raison, il n'y a pas de date de péremption pour les chaussettes de Grand Chéri...<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes (et surtout pas gâchées par le virus !!)