Vacances... vacance !

Publié le 20 Novembre 2021

Me voici de retour dans mes pénates après une grosse semaine parisienne : une fête de famille pour commencer, puis quelques jours avec ma maman, un passage chez des amis, les retrouvailles avec martichat (coucou, Martine !) pour un bel après-midi, et, pour clore le tout, la rencontre des 10 ans du groupe Ravelry Tricot and co.

Juste, de vous à moi,... ce grand week-end fut génial !!! Vous imaginez ça, soixante-dix nanas (et Mathieu !) réunies (je laisse le féminin, ce n'est pas un gars qui va prendre le dessus sur 70 filles !!!)  pour presque quatre jours de folie tricotesque ? 

Cela donne 70 X 2 X 3 (70 personnes x 2 ouvrages, pull et châle x 3 jours) laineux à admirer ! Il y avait profusion de Westales qui arboraient qui leur Shawlography (en cours ou fini), qui un autre de ses mystery KAL. Une véritable expo (c'est rare de pouvoir dans une assemblée admirer autant de beautés laineuses !)

Cela donne aussi des échanges laineux, verbaux, alimentaires (ces derniers compensant la misère de la malbouffe de cantine du centre !)

Cela donne surtout un grand bain de chaleur, d'amitié et de gaieté !

Dans lequel tricoter peut s'avérer peu efficace. J'avais emmené un ouvrage tout simple : un pull pour Simeon dont j'avais tricoté le raglan pendant les trois heures de voyage en train. Il ne restait que le corps du pull à tricoter en rond. Seule difficulté : gérer mes restes pour avoir assez de laine pour avoir autant de rayures au corps et aux manches. Et compter les rangs  dont le nombre était de 2 ou de 5 !!! Pas de difficulté majeure donc.

Eh bien, j'ai dû défaire plusieurs fois... (je vous rassure, je n'étais pas la seule à devoir détricoter pour cause d'étourderie). 

 

J'ai quand même réussi à terminer ce pull cette semaine :

Vacances... vacance !

Le terminer ? Oui, mais...non !

Regardez bien :

Vacances... vacance !

Eh oui, il y a comme un problème !

 

J'étais pourtant tranquille à la maison...

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge, #elle cause, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
🙄😂
Répondre
É
Oui, une rayure d’une couleur ou d’une autre, c’est toujours une rayure ! Le tout c’est d’avoir la bonne longueur de manche !
En tout cas, ce pull est très joli et son futur propriétaire sera ravi !
Répondre
M
Bah justement, le problème, c'est la longueur de manche : il manque deux centimètres ! Cela compte sur un enfant de 4 ans ! ;-)
S
Qui a dit qu'on était obligé de faire autant de (ou les mêmes) rayures à chaque bras ???!!! Non mais des fois !!!!!!!!!!! Il est pourtant bien mimi ce pull !
Répondre
M
Le problème n'est pas le nombre de rayures... mais les centimètres manquant ! Deux centimètres, ça se sent sur des manches en 4 ans !!!
I
Bonjour ,

Les joies de la vie : retrouvailles familiales et tricot avec une armada de copines .....
Le pull pour Simeon est bien joli : qui ira compter les rayures ? .


Amitiés.

Isabelle
Répondre
M
... mais les bras compteront les centimètres manquant !!! Faut intervenir...
J
J’ai tricher et lu le commentaire, hi, hi. Le jeu des couleurs et des rayures est magnifique. Tu es chanceuse de pouvoir tricoter des beaux chandails à tes arrières petits enfants. Mes petits enfants ne sont pas vraiment fans des tricots de grand maman.
Répondre
M
Quoi, mes arrière-petits-enfants ??? Mais tu me vieillis d'un coup !!!! Ce sont mes petits-enfants ! ;-)
Pour les pulls, parents et enfants sont demandeurs. Plus chez mes deux lyonnaises qui sont ados et ne jurent plus que par les sweats du commerce ! Tant pis.... ça reviendra... peut-être...