Contiguous-miclasouris : 1 - 0

Publié le 13 Décembre 2021

Le contiguous est déclaré vainqueur, suite à l'abandon de miclasouris qui a déclaré forfait. 

 

Et détricoté son pull en contiguous !

 

Les raisons de cet abandon ?

Elles tiennent pour une part à la nature même de la méthode. J'ai beaucoup lu cette remarque sur le forum Contiguous de Ravelry.

En effet, mes lignes d'épaules étaient vraiment trop moches, toutes resserrées, toutes recroquevillées, et ce malgré l'attention que je portais à ne pas serrer mes mailles et tous les étirements que je leur ai fait moult fois subir. J'ai eu peur que, comme sur le pull rose et gris tricoté l'an dernier, elles ne s'étirent à l'usage, transformant le pull en superboxy ou bien que, comme sur le gilet rouge tricoté il y a quelques années, elles ne restent resserrées, faisant un effet de fronces peu seyant.

 

Une seconde raison tient à une erreur de ma part quant à l'épaisseur de mon fil. La bande de la pelote préconisait des aiguilles n° 3,5- 4. Ayant ajouté un fil de mohair, j'étais passée à des aiguilles de 4,5 - alors que j'aurais dû prendre du 5 comme je fais habituellement. Et le tissu obtenu était beaucoup trop rigide, n'avait aucune fluidité. J'avais prévu un panneau de torsades sur le milieu devant. : je n'osais imaginer la rigidité du truc !!!

 

Je pense que cela sonne le glas de mes expérimentations en contiguous !

Et vous, avez-vous testé la méthode ? Et rencontré les mêmes déboires ? Et comment avez-vous géré ce problème de la ligne d'épaules ? 

 

Mais mon projet avorté a déjà trouvé un remplaçant...

Contiguous-miclasouris : 1 - 0

Ce sera un gilet-veste dans l'esprit du Boho style cardigan. J'en ai vu un superbe à la rencontre tricot et je trouve que ma laine tweedée convient parfaitement à cet esprit "paletot ethnique" !

 

Je vais donc me pencher sur les points mosaïque (mon ambition étant de dessiner ma propre grille...)

 

Présomptueuse, va !

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, j ai acheté le patron “ l attendu “ de notre panda Mélina ; j ai tout compris ;et ce sera mon premier tricot circulaire car pas de rangs raccourcis ; sommes en travaux donc pas repris ; mais je le trouve très bien
Répondre
M
J'avais déjà un peu peur de m'attaquer à cette méthode alors je crois que je vais renoncer au vu de tes déboires...
Répondre
C
Bonjour, la souris,<br /> Pas encore esxperimentèe, elle m'intrigue mais me fait peur en meme temps par son aspect technique. J'experimente petit à petit, apres avoir enfin compris la logique du yoke, je compte me lancer dès que j'aurais plus de temps libre. Lors d'un test tricot, j'ai decouvert la methode des èpaules tombantes sans couture. Que je trouve pas mal.
Répondre