Quasi nada... grosso modo !
Publié le 25 Octobre 2021
La souris ne fiche rien de ses dix doigts. Elle ne coud pas, ne crochète pas, ne brode pas, ne tricote pas, ou peu, ou mal.
Par contre, elle additionne les rencontres !
Elle se balade une semaine au bord de la mer. Elle se baigne au mois d'octobre. Elle se régale avec ses petits-enfants. Version classe de mer.
Sitôt rentrée, elle embraie sur une semaine famille à la maison. Version club du troisième âge.
Et elle passe ensuite deux jours (seulement !) avec ses petites-filles, qui ont préféré cette année d'autres horizons que les vacances chez papi-mamie. Pas de version camp d'ados donc.
Et elle repart dans quinze jours pour une semaine de séjour parisien suivi de la rencontre tricot du groupe Ravelry Tricot & Co (la souris imagine déjà trois jours d'éclate nirvanesque dans un paradis laineux !)
Inutile de vous dire que les deux semaines at home qui l'attendent vont lui sembler "tricotesquement" délicieuses (non que les précédentes aient été désagréables !) C'est que tant et tant de projets l'attendent !
A commencer par le pull rose qui n'en finit pas de se terminer :
Sans oublier le châle pour sa nièce - qui stagne parce qu'elle ne sait toujours pas comment le terminer :
Sans compter que le cher et tendre de ladite nièce (alias le neveu de la souris) attend toujours ses chaussettes : elles sont commencées (un peu) mais la souris procrastine. Faut dire qu'une taille 46 sur 72 mailles, c'est terrifiant !
Il y a eu de brefs essais de pull suisse mais, trop petit pour la grande, trop grand pour le petit et ayant remporté une adhésion mitigée auprès des parents... l'essai ne sera pas transformé !
A détricoter ? A recycler ?
L'échantillon suivant a eu plus de succès. Sans doute un pull pour Anaïs...
Et se profile un tricot perso dans un mohair sublime trouvé lors de la virée avec Sabine (du Fil du grand parc) à la Filature du Valgaudemar :
Et c'est sans parler des zidées nouvelles dans l'attente desquelles les aiguilles, d'impatience bouillonnent et frissonnent...
L'avenir est radieux-laineux !!!