Quasi nada... grosso modo !

Publié le 25 Octobre 2021

La souris ne fiche rien de ses dix doigts. Elle ne coud pas, ne crochète pas, ne brode pas, ne tricote pas, ou peu, ou mal.

Par contre, elle additionne les rencontres !

Elle se balade une semaine au bord de la mer. Elle se baigne au mois d'octobre. Elle se régale avec ses petits-enfants. Version classe de mer. 

Sitôt rentrée, elle embraie sur une semaine famille à la maison. Version club du troisième âge.

Et elle passe ensuite deux jours (seulement !) avec ses petites-filles, qui ont préféré cette année d'autres horizons que les vacances chez papi-mamie. Pas de version camp d'ados donc. 

Et elle repart dans quinze jours pour une semaine de séjour parisien suivi de la rencontre tricot du groupe Ravelry Tricot & Co (la souris imagine déjà trois jours d'éclate nirvanesque dans un paradis laineux !)

 

Inutile de vous dire que les deux semaines at home qui l'attendent vont lui sembler "tricotesquement" délicieuses (non que les précédentes aient été désagréables !) C'est que tant et tant de projets l'attendent !

A commencer par le pull rose qui n'en finit pas de se terminer :

Quasi nada... grosso modo !

Sans oublier le châle pour sa nièce - qui stagne parce qu'elle ne sait toujours pas comment le terminer :

Quasi nada... grosso modo !

Sans compter que le cher et tendre de ladite nièce (alias le neveu de la souris) attend toujours ses chaussettes : elles sont commencées (un peu) mais la souris procrastine. Faut dire qu'une taille 46 sur 72 mailles, c'est terrifiant !

Quasi nada... grosso modo !

Il y a eu de brefs essais de pull suisse mais, trop petit pour la grande, trop grand pour le petit et ayant remporté une adhésion mitigée auprès des parents... l'essai ne sera pas transformé !

A détricoter ? A recycler ?

Quasi nada... grosso modo !

L'échantillon suivant a eu plus de succès. Sans doute un pull pour Anaïs...

Quasi nada... grosso modo !

Et se profile un tricot perso dans un mohair sublime trouvé lors de la virée avec Sabine (du Fil du grand parc) à la Filature du Valgaudemar :

Quasi nada... grosso modo !

Et c'est sans parler des zidées nouvelles dans l'attente desquelles les aiguilles, d'impatience bouillonnent et frissonnent...

 

 

 

L'avenir est radieux-laineux !!!

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tous ces en-cours sont très beaux... et comme Martichat j'émets des réserves sur le pull gris (mais cela n'est qu'une affaire de goût). C'est si bon de profiter de la vie et des siens !!!!!!
Répondre
M
D'accord avec toi... le Lustucru sera détricoté !!! ;-)
M
Tu ne manques pas d'occupations et c'est ça le plus important. Couture et tricot ne sont que des loisirs, il n'y a donc aucune obligation de rentabilité et c'est ça qui est bien. Pour le pull trop petit, ou trop grand c'est selon, je détricoterais personnellement, parce que je ne suis pas convaincue non plus, si je peux me permettre...
Répondre
M
Oui, ce sont des loisirs - mais, ceci dit, ce sont aussi des moments de ressourcement dont j'ai besoin régulièrement - une sorte de repos mental !!! Addict, devrais-je dire - cela me manque quand je ne fais rien de mes mains... ;-)
I
Bonsoir ,

Tu as bien raison de varier les plaisirs !
L' avenir se présente bien , choisis tes occupations .

Amitiés.

Isabelle
Répondre
M
Oui, c'est important de varier les plaisirs - mais aussi de se ménager des plages de ressourcement (c'est l'effet que me font aussi les activités créatives !
N
Bonjour,
Vive la retraite, et les moments chargés font apprécier les tricots au retour.
On peut dire que vous avez la pêche !
Répondre
M
C'est vraai : on a besoin de varier les plaisirs... et les prioités ! ;-)
F
Mais tu as passé des semaines géniales!!!!!!!! c'est super...de toutes les façons ta laine et ton tissu ne vont pas se sauver et tu les trouveras cet hiver .....Profites en bien....Bonne soirée...Bisous...Fanfan
Répondre
M
Oui, ce furent des semaines géniales.. et fatigantes (quelques jours entre chaque auraient été les bienvenus !!!) Bon, il va y avoir quelques semaines de repos et de détente...dont je saurai profiter avec mes aiguilles ! ;-)