Frisson ou réflexion ?

Publié le 26 Mai 2021

Quel drôle de rythme que le mien quand je suis célibataire ! Et peut-on appeler cela un rythme ?

En tout cas, je vis au mien, quand bien même il est désordonné. Je mange quand j'en ressens le besoin, je me couche à des heures indues parce que je regarde la masterclasse Défi couture 2021 d'Artésane (qui comporte quatre épisodes), je grasse-matine... et le reste du temps, je m'adonne avec jouissance à mes péchés favoris : la couture (vous avez vu ma robe et mon haut) et... le tricot !

 

J'ai commencé par recenser mes laines multicolores pour essayer des harmonies pour un pull (un fade ? un jacquard style Shifty ?). Mais la pêche fut peu fructueuse, je réfléchissais mais n'arrivais pas à me décider. Et c'est un signe : je ne dois pas insister.

En général, quand je veux à tout prix réaliser un projet et que je monte sans avoir LE frisson ("c'est exactement ça!"), ça ne marche pas : je ne porte pas le vêtement ou l'accessoire.

Avec le temps, j'ai acquis la certitude que ce vers quoi nous penchons au premier regard, c'est ce qui nous plaît vraiment. Le premier regard est le bon. Et cela vaut pour tout achat. 

Je pense que je vais renoncer à ce projet mûrement réfléchi et... réfléchir à une alternance laine multicolore / laine unie. Je vais donc laisser le temps... à la réflexion - faute de frisson !

 

Du coup, sans réfléchir, j'ai monté un nouveau projet. Dès que j'ai vu le modèle (gratuit) du châle Tiny tassels :

je l'ai imaginé dans le superbe écheveau de la laine Arabesques de Heike que je lui avais acheté à Authon.

Et il s'est jeté sur mes aiguilles :

Frisson ou réflexion ?

Quand j'ai acheté cette laine, j'étais à la recherche d'un fil pour compléter un projet de châle pour lequel j'avais choisi les deux autres coloris. Je n'étais pas certaine de mon choix et le projet n'a pas abouti (j'ai même oublié quelle était l'idée !). 

La preuve que le '"coup de foudre" m'est nécessaire pour démarrer un ouvrage.

 

Et je ne regrette pas d'avoir attendu pour mettre cette laine sur mes aiguilles : elle n'a pas besoin de compléter quoi que ce soit, c'est une merveille à elle seule ! Une composition luxueuse mi-chameau, mi-soie, une douceur incomparable, des speckles harmonieux et délicats... ahhhhh....

 

Et ces petits pompons en harmonie qui chanteront tout autour... ohhhhh...

 

J'en frissonne ! 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> J'aime bien les coups de cœur aussi, c'est très stimulant de voir des possibilités dans les choses !<br /> C'est comme l'amitié, ça se fait.<br /> Merci de ce très sympathique frisson.
Répondre
M
Les coups de coeur, c'est de la vie, du désir, de l'énergie...Comme l'amitié, tu dis vrai. Question d'"atomes crochus" (j'adore cette expression !). Bonne journée à toi !
C
Je suis un peu pareil, mais avec le temps, le coup de coeur mets du temps à venir. A force de voir x fois le même modéles, je me lasse alors je céde pas. J'ai une liste de favoris dans ravelry, mais elle évolue et change au fil du temps. Je vois un jour un modéle qui me plait, et comme je suis en plein tricot d'un encours et que je n'arrive pas à tricoter deux projets à la fois, je l'enregistre pour plus tard. Et comme je prends mon temps en tricot, quand j'ai finit mon encours, parfois, le coup de coeur de l'époque me tente moins, ou plus. Alors il part de ma liste. Finalement, je finis par tricoter ceux qui résistent au temps qui passe, dans ma liste. A d'autres moment, c'est pour un modéle avec des restes, pour son originalité, que je craque. Entre deux gros projets,je fais des petits avec mes restes. A d'autres moments, c'est pour un point, une technique que je craque. Il faut qu'il y ait comme un petit challenge pour me motiver.
Répondre
M
Moi, c'est le plus souvent la rencontre soudaine d'une laine ou d'un tissu et d'une idée. Soudain, je sais ce que je vais faire de cette idée (" ah oui, ce sera dans ce tissu ou avec cette laine !) ou bien je vois ce que ce tissu ou laine donneront ("ah oui, je vais faire ce vêtement de telle façon !"). Quand je flashe sur un tissu/laine, c'est parce que j'y vois quelque chose. Mais, n'ayant que deux mains, les tissus/laines s'accumulent, le temps passe et l'idée disparaît !!! Mais j'attends la suivante... ;-)
É
Merci pour la découverte de ce modèle simple mais « qui fait son petit effet » comme on dit chez moi !<br /> <br /> Je fonctionne aussi au coup de foudre en tricot ou en crochet, je ne peux pas faire une liste précise de ce que j’ai envie de faire, je ne la respecte pas !<br /> <br /> En ce moment je tricote un joli modèle de chaussettes gratuit, avec un nouveau type de talon dit « fleegle », une technique très sympa et facile sans les trous, sans relevage de mailles, à partir de la pointe. sont les chaussettes Her garden’s flowers d’Andrea Yetman.
Répondre
S
Bref encore une fièvre tricotesque !!!
Répondre
M
Si c'était tout... ;-)