Mars en mai
Publié le 18 Mai 2021
Notre week-end jurassien fut fort arrosé. D'eau, s'entend. D'eau de pluie surtout. Il a plu quasi sans discontinuer... et les températures étaient à l'avenant.
Mais combien ce fut bon de passer, fût-ce enfermés, cinq jours avec nos fils, leurs chéries, ma mère et nos cinq petiots, et de rencontrer enfin notre petit bonhomme rieur de bientôt six mois !
Cependant, les annonces de pluie sur la France pour la semaine qui vient (et en particulier sur La Rochelle lors de la rencontre nationale de sketchcrawl le week-end prochain) m'ont découragée d'accompagner Grand Chéri qui, lui, n'y renoncerait pour rien au monde ! Le combi sous la pluie, c'est mauvais pour mes humeurs et pas question de gâcher son plaisir.
Je serai donc célibataire une petite semaine... et lui, mouillé !
Mais avant qu'il ne parte, et voyant que sa précédente trousse rendait l'âme, je lui ai cousu une pochette "tout-en-un" pour son matériel de peinture :
20 cm X 10 cm X 3 cm : c'est compact et ergonomique. Tout y est : pinceaux, boîte d'aquarelles, pinces pour tenir le bloc de dessin.
Le reste du matériel du peintre se compose d'une trousse contenant crayons et stylos, d'une petite bouteille d'eau et de moult blocs et carnets aux formats divers.
Et pour transporter tout cela :
/image%2F0553021%2F20210518%2Fob_bb8607_siege-pliant-peche-essenseat-bag.jpg)
un sac à dos / pliant de pêcheur qui permet en outre de croquer en tout lieu.
Mais je lui conseille quand même d'ajouter... un parapluie !
En publiant cet article, je découvre que c'est le 1400ème du blog - ça s'arrose, non ?