Esprit de petitesse

Publié le 3 Juin 2021

La souris a un grand sac à  main. Bon, d'accord, plusieurs. Mais elle n'en utilise qu'un à la fois.

Elle porte donc un grand sac, plein de grandes choses : un grand portefeuille, un grand téléphone, un grand carnet, un grand stylo, et autres grandes choses.

Le sac est plein, forcément, donc lourd. La souris a mal à l'épaule. Cherchez l'erreur.

Donc, soutenue et encouragée par sa kiné d'amour, la souris s'est offert un tout petit sac. Bon, d'accord, plusieurs. Mais elle n'en utilise qu'un à la fois.  Et puis, faut pas se tromper : ça fait partie du processus thérapeutique. 

Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire rentrer dans un petit sac ce qui rentrait dans un grand sac. Il a fallu réduire. La souris a gardé son téléphone et ses lunettes de soleil, elle a choisi un tout petit carnet et un tout petit stylo, et elle a cousu un petit portefeuille :

Esprit de petitesse

Pas si petit en vérité !

Il a 5 poches - respectivement pour les papiers (permis, CNI, cartes SS et mutuelle), pour les cartes (tram et bancaire), pour les cartes (commerces), pour les billets et pour la monnaie. Juste ce qu'il faut.

Esprit de petitesse
Esprit de petitesse

C'est curieux ! Mon sac est presque vide...

Esprit de petitesse

Aurais-je choisi un petit sac trop grand ?

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, je trouvais l'idée géniale d'avoir un grand portefeuille qui regroupait tout .... jusqu'à ce jour ... funeste ... où il m'a été volé, dans un supermarché, dans mon sac, dont la fermeture-éclair était fermé et qui était pourtant en dessous d'un pack de lait !! (les professionnels du vol sont vraiment très habiles)et il m'a donc fallu faire refaire TOUS mes papiers. Maintenant j'ai 2 sacoches et les papiers répartis afin d'avoir toujours au moins un document pouvant prouver mon identité. et mes 2 sacoches "trônant" ...(fièrement ??) à mon cou. Cordialement
Répondre
N
Super vos couturettes .... je ferais bien d'en faire autant !
Répondre
M
Pratique, efficace, léger : rien à redire. Sinon que TOUT ne tient pas dedans !!! ;-)
S
C'est bien connu, plus un sac est grand... plus on le remplit... plus il est lourd. Rien de plus désagréable que de devoir tout vider pour trouver ce dont on a besoin. De ce fait, je n'utilise plus que de petits sacs. Le tien est parfait !
Répondre
M
A l'usage, c'est parfait - si sur l'autre épaule, je porte un grand sac pour... le reste ! ;-)
F
Bonjour la souris, et merci pour ces articles tjrs sympa à lire. j'aime beaucoup le petit porte-feuille/cartes/monnaie. s'il y a un patron ou des explis, ça m'intéresse ! merci d'avance
Répondre
M
Je l'ai fait sans patron : j'ai mesuré ce que je voulais y mettre (le permis est la plus grande pièce donc le portefeuille mesure 2 fois la taille du permis + l'aisance + le rabat) et j'ai cousu des pochettes sur le fond de cette taille; Ensuite j'ai doublé le tout, retourné et bordé le rabat. J'espère que c'est clair !
É
Oh que c’est mignon !<br /> Bon ben moi, c’est sac à dos pour l’ordi et tout le tralala nécessaire au travail/télétravail. Sac en bandoulière pour les effets personnels (mais il est aussi très lourd). Et sac à tambouille pour le déjeuner, à la main. Je réfléchis à prendre un caddy pour aller au travail... mais j’ai pas encore osé ????
Répondre
M
J'avoue : un petit sac, c'est... comment dire ? petit. Il me faut donc un second sac, plus grand, à côté !!! ;-)