Centidéaliste

Publié le 1 Mai 2021

La souris est conservatrice, vous le savez déjà. Elle ne jette rien, elle thésaurise, elle empile, elle conserve. Comme elle est très ordonnée, tout est rangé, classé : elle sait (presaue) toujours où tout est rangé

L'avantage, c'est qu'elle n'a qu'à piocher dans ses réserves pour trouver ce dont elle a besoin - il est rare qu'elle doive acheter (ce qui ne l'empêche pas de le faire... ô faiblesse !)

L'inconvénient, c'est que son atelier croûle sous les paniers, piles, corbeilles, sacs, boîtes, malles, pots... pleins de tissus, laines, rubans, galons, boutons, patrons, attaches, papiers et... revues ! 

En particulier sa collection de 100 Idées qui a traversé tous ses déménagements. Elle la ressort souvent et en parcourt régulièrement, disons, une fois par an, tous les numéros.

Il n'y manque que le numéro 1 - lequel est introuvable ! La souris a acheté ou été abonnée à cette revue du numéro 2 paru en juin 73 (sous la forme d'un cahier supplément de la Maison de Marie-Claire) au numéro 180 de décembre 88 (le dernier numéro paru), et combien elle regretté sa disparition !

Centidéaliste
Centidéaliste

Ont suivi divers abonnements (Marie-Claire Odées, Création passion, Fait main, Idées magazine...) mais seuls quelques numéros particulièrement séduisants ont mérité d'être conservés.

Vous imaginez combien la souris attendait avec impatience le 29 avril - date annoncée de la parution du

numéro 1 de ... 100 Idées !

Eh oui, le journal renaît après 32 ans d'absence : même maquette, mêmes rubriques, même esprit général. Il faut croire que la souris n'est pas la seule nostalgique !

 

Centidéaliste

Le 29 avril, c'était le jour de son retour après une petite semaine passée à Paris. Elle est partie prendre son train avec plus d'une heure d'avance : et si elle devait faire plusieurs kiosques pour le trouver ? Il était présent dans le premier, et la souris a eu plein de temps pour le parcourir amoureusement en attendant (longtemps) son train.

Elle a enfin son numéro 1 !!!

Bon, il est super... mais quand même moins bien qu'avant (parole de vieille !)

 

Et maintenant, la souris attend les numéros suivants, de 2 à 180...

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bien déçue par ce n°1 ! <br /> Je ne suis pas sûre de vouloir en voir plus<br /> bonne soirée
Répondre
M
Moi aussi, déçue... mais laissons-leur une chance !!! ;-)
W
ah bin me voilà déçue déçue déçue... j'espérais qu'ils allaient republier les MEMES numéros avec les MEMES articles...
Répondre
M
Je n'aurais alors acheté que le numéro 1 !!! ;-)
S
Je faisais également partie du club des fans de 100ID que j'ai longtemps collectionné. Je me souviens également avec quelle fébriité j'allais chez mon marchand de journaux pour acheter le dernier numéro que je commençais à dévorer sur le chemin du retour. Lorsque a paru l'annonce d'une renaissance, j'ai trouvé l'idée intéressante, puis j'ai hésité pour m'abonner, persuadée que cette dernière mouture ne pourrait jamais égaler l'originale. Cependant, jeudi 29, je n'ai pu m'empêcher de saisir le n°1 au kiosque... et je suis, comme la plupart d'entre vous, assez déçue (trop d'attente peut-être). J'espère que les plus jeunes lui trouveront plus de charme que moi ! Je me contenterai de suivre le blog...
Répondre
M
Je vais leur laisser une chance et tenter le numéro 2 !!! En leur souhaitant de progresser (afin d'atteindre les sommets comme le pull à la vague !)
C
Merci pour votre article ,j'ai eu l'impression que vous parliez de moi ( votre atelier ).J'ai tous les niméros de 100 idées qui m'ont suivis partout .J'ai acheté le n° 1 nouvelle formule et vais certainement m'abonner pour un an ( pour voir ) ?
Répondre
M
Je pensais bien ne pas parler... que de moi !!! ;-) Je vais aussi laisser sa chance au nouveau "100 Idées".
M
Moi aussi j’attendais fébrilement le 29 avril !<br /> J’avais découvert le n* 1 par une amie, mais il était déjà épuisé. J’ai acheté le 2, j’ai dû m’abonner à partir du 5 mais j’ai lâché en 1984 ; trop de pub et plus autant de matière.<br /> Le manque de place m’a contrainte à ne garder que les modèles que j’aurai envie de faire mais la piètre qualité du papier a rendu certains modèles illisibles. Coïncidence, je trouve en 1 de la nouvelle saison la reprise du pull à trous trous ; je vais pouvoir faire celui que je cherchais, en fil plus fin, après avoir fini une énième version du pull à épis de blé.<br /> Je vais m’abonner pour 2 ans ! Plus adapté aux jeunes qui ont moins de temps à consacrer à la création que nous, il est à soutenir.
Répondre
M
J'avais persévéré malgré la pub (je suis fidèle !!!). Moi aussi, je vais laisser sa chance à cette reprise.