Vacances [2] : Adèle coud

Publié le 24 Avril 2021

Adèle connaissait déjà ma MAC. Et ses projets étaient plus conséquents que coudre une trousse ou un tote-bag.

Ce qu'elle voulait se coudre, c'était un Tshirt. Et c'est à la surjeteuse qu'elle voulait s'attaquer. 

Le choix du tissu fut vite fait - un jersey imprimé de jolies fleurettes, tout à fait au goût du jour (bien qu'il date de... ? Ma fois, je ne sais plus. Juste que si je dis "Valisère", les Grenobloises identifieront forcément la période !). Adèle était fin prête à passer à la couture !

Mais la souris, en ex-pédagogue, l'a faite parcourir toutes les étapes : recherche du modèle dans ma collection de La maison Victor, de Burda et de Fait main., le décalcage et la découpe du patron, le positionnement du patron sur le tissu, la coupe, et enfin, la couture à la surjeteuse.

- J'adore la surjeteuse, c'est mille fois mieux que la machine à coudre, a-t-elle déclaré.

(C'est sûr, ma belle, je t'ai épargné l'enfilage !, ai-je pensé in petto)

 

Et voici le Tshirt :

Vacances [2] : Adèle coud

Et le lendemain, de retour chez papa à Lyon, Adèle arborait fièrement son joli Tshirt pour souffler les bougies de son quatorzième anniversaire !

- Papa, la prochaine fois, je couds un pantalon !!!

 

Chouette, elle pense revenir - me voici rassurée, moi qui craignais que les vacances chez papi et mamie aient perdu leur charme...

 

 

PS La participation de la souris se borne à la réalisation des ourlets festonnés ondulants (un zigzag étroit et serré le long des bords en étirant le tissu : un peu complexe pour une première fois)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle fait faire...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo à toutes les 2, la professeur et l'élève !
Répondre
M
C'est du bonheur de transmettre à ses petits-enfants (et de voir qu'elles y prennent plaisir... et peut-être goût !).
S
Bravo Adèle, elle a attaqué fort !
Répondre
M
Elle avait déjà cousu, mais c'était moins ambitieux (des trousses !). Mais un Tshirt, c'était risqué - mais c'est ce qu'elle voulait faire... ;-)
T
elle est très douée la demoiselle. <br /> Très mignon avec ses fleurettes.
Répondre
M
Elle a été patiente et appliquée (et le résultat a été à la hauteur). Je suis certaine qu'elle y reviendra !!!
M
Elle va être fière de le montrer à ses copines en leur disant "c'est moi qui l'ai fait"... Et il lui va très bien. Bravo à elle.
Répondre
M
Elle l'a porté le soir de son anniv' et très vite enlevé pour le garder propre pour le lendemain, journée avec les copines ! Je pense qu'elle l'a porté avec fierté (méritée !)
C
trop chouette la demoiselle, jolie comme un coeur et bravo pour cette réalisation ! Bravo à la grand-mère qui a su lui transmettre ce talent ! Elle reviendra c' est sûr avec d' autres ambitions ....Affaire à suivre, à bientôt Michèle.
Répondre
M
C'est un bonheur de transmettre à ses petits-enfants (et qu'elles y prennent plaisir... et peut-être goût !).